Selon une source proche de la direction, les dirigeants ne désespèrent toujours pas pour finaliser avec le meneur de jeu des Sanafir Brahim Dib.
Ils lui ont fixé d'ailleurs rendez-vous pour ce jeudi, mais comme le joueur a rendez-vous aujourd'hui avec le président du CSC Gourari, sa rencontre avec les dirigeants de la JSK risque de ne jamais avoir lieu dans le cas où il trouverait un terrain d'entente avec son président. Les dirigeants du CSC l'ont appelé au téléphone et ils lui auraient promis de revoir à la hausse son salaire, mais Dib attend son entrevue avec le président Gourari avant de trancher sur son avenir. Son contrat a expiré lundi dernier et malgré la pression exercée sur lui par les responsables du CSC pour qu'il prolonge, celui-ci leur a toujours dit qu'il devrait attendre le retour du président Gourari du pèlerinage avant de décider quoi que ce soit. Entre- temps, il est parti avec sa famille en vacances à l'ouest du pays et son président lui a fixé rendez-vous pour ce mercredi. Les dirigeants des Jaune et Vert le veulent à tout prix dans leur effectif, mais ils devront attendre l'issue de sa rencontre avec le président Gourari pour voir s'il se présentera ou pas à leur rendez-vous. Il est clair que s'il parvient à un accord avec le président Gourari, il prolongera son contrat avec les Sanafir aujourd'hui, mais en cas d'échec des négociations avec lui il se déplacera ce jeudi à Tizi Ouzou pour poursuivre ses négociations avec les responsables de la JSK et il y aurait de fortes chances qu'il signe à la JSK. Autrement dit, s'il ne prolonge pas au CSC, il portera sans nul doute le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine.
Khroub
Si son équipier Mohamed-Amine Madani a donné son accord de principe aux dirigeants de la JSK, Dib ne leur a rien promis. Ils sont en contact avec lui depuis le mois de mai dernier, mais comme il est natif du Khroub, il ne veut rien décider avant de rencontrer son président. Les contacts avec les responsables de la JSK ont été interrompus pendant plusieurs jours, mais on croit savoir qu'ils l'ont relancé ces dernières heures. Ils veulent le rencontrer ce jeudi, mais le joueur leur a expliqué qu'il doit d'abord rencontrer les dirigeants du CSC pour voir ce qu'ils lui proposeront avant de décider de prolonger ou non. On croit savoir que ses deux principales conditions pour rester est de signer un contrat d'une durée de 3 saisons et de bénéficier d'une augmentation salariale conséquente. A 31 ans, il sait que c'est le moment ou jamais de penser à s'assurer une retraite intéressante. C'est pour cela qu'il aurait émis le vœu de signer pour 3 saisons. Il est très estimé au CSC et son président va sûrement faire le maximum pour le convaincre à prolonger. Malgré ça, les dirigeants de la JSK gardent espoir de finaliser avec lui. Ils savent que s'ils parviennent à conclure avec lui, ils auront réussi un très bon renfort au milieu. La JSK ne dispose pas d'un vrai meneur de jeu et pour concurrencer le MCA et le CRB, les dirigeants devront non seulement renforcer leur milieu par un récupérateur mais aussi par un animateur de jeu de qualité. Dib a déjà fait ses preuves, mais sa venue dépendra de l'offre qui lui sera faite par le président Gourari qui aurait promis aux Sanafir de faire le maximum pour garder ses meilleurs joueurs.
- Boumali