Alors que l’opération recrutement est déjà entamée, l’avenir de l’entraîneur, Youcef Bouzidi, est encore dans le flou. Titulaire d’un contrat qui expire en 2025, l’ancien coach du NA Hussein Dey qui se trouve depuis plusieurs jours à Oran devra tenir une réunion avec les dirigeants du club afin de pencher sur son avenir mais aussi poser ses conditions en prévision de la saison prochaine.
Il faut dire que le silence étrange de la direction du club qui tarde à confirmer Bouzidi dans son poste a grandement ouvert la porte aux spéculations. Dans l’expectative, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe veut avoir une réponse claire et nette de la part de la direction soit afin de se lancer dans la préparation pour la saison prochaine avec le Mouloudia, soit entamer les négociations avec les équipes désireuses ses services.
Pourquoi ce silence de la direction ?
Jusqu’à preuve du contraire, Youcef Bouzidi est toujours l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Oran. Contrairement à certains coaches qui rompent le contact avec leur direction à la fin de saison pour ne reprendre qu’au jour de la reprise des entraînements ou à la veille afin de tracer le programme de préparation, Bouzidi n’a pas quitté ses dirigeants d’une semelle. Présent à Alger lors du retour de Belkacemi des Lieux saints, le coach du Mouloudia qui a assisté à la cérémonie organisée jeudi passé en l’honneur des joueurs et des employés de l’équipe se trouve toujours à Oran afin d’aborder le prochain exercice. La direction du Mouloudia qui a démenti toutes les informations et spéculations véhiculées sur les réseaux sociaux aurait pu confirmer Bouzidi dans son poste par le biais d’un simple communiqué.
Son bilan parle de lui-même
La question qui se pose concernant l’avenir de Bouzidi est la suivante : Mérite-t-il une chance pour diriger l’équipe la saison prochaine ? La réponse ne peut être plus claire si on se fie au parcours de l’équipe sous l’ère de Bouzidi. En effet, le Mouloudia a tout d’abord réussi à se maintenir alors que ses chances de survie étaient très minces. Pour ce qui est du bilan comptable, le Mouloudia sous sa coupe a réussi à engager 30 points en 19 matches. Le bilan de Bouzidi est incontestablement positif. Son maintien à la tête de l’encadrement technique de l’équipe serait donc très logique. A moins que la direction ait d’autres intentions.
Un rendez-vous imminent avec les dirigeants
Selon une source proche de l’entraîneur en question, Bouzidi aurait formulé à ses proches qu’il devait tenir une réunion charnière avec la direction du Mouloudia d’Oran afin de discuter d’une manière sérieuse autour de la saison prochaine. S’il est confirmé dans son poste, Bouzidi devra se pencher sur plusieurs chantiers. Il veut fixer la date de la reprise des entraînements ainsi que celle du départ pour le stage. Mais avant cela, il devra arrêter l’effectif du Mouloudia appelé à être rééquilibré.
A.L.