Une semaine après avoir été invité à une réception organisée par le club et durant laquelle ils ont été rassurés par la direction du club, les joueurs en fin de contrat commencent à prendre leur mal en patience.
Partagés entre le fait d’attendre un signe de leurs dirigeants pour prolonger leur contrat ou d’aller monnayer leur talent ailleurs, ces joueurs essayent d’avoir l’information exacte concernant leur avenir. Sachant que le club est en plein recrutement n’ayant même pas tranché l’avenir de l’entraîneur, ces joueurs n’ont pas réussi à connaître leur sort. Plus que le temps passe, plus l'inquiétude gagne du terrain. A rappeler que neuf éléments ayant joué cette saison sont libres de tout engagement. Il s’agit de Abdelhafid Benamara, Mohamed Namani, Mourad Benayad, Aymen Chadli, Abdelkader Tamimi, Mohamed Hamadi, Ilès Chérif El Ouazzani, Salim Bennaï et Mohamed Abdelali. Si certains d'entre eux ont compris que l’heure du départ est sonnée, d’autres essayent de s’accrocher pour renouveler cet été.
Des interventions à la pelle
Si certains joueurs parmi les fins de contrat n’ont pas donné signe de vie essayant de trouver un club preneur, d’autres éléments qui n’ont pas où rebondir commencent à intervenir par le biais de leur proche afin de connaître leur avenir. D’autres éléments essayent de peser de tout leur poids sur la direction afin de prolonger leur contrat avec les Rouge et Blanc. Des éléments qui n’ont même pas un temps de jeu suffisant osent en effet s'adresser aux proches de la direction pour rester au Mouloudia d’Oran. Néanmoins, leurs chances de rester au Mouloudia sont minimes, voire inexistantes.
La direction intransigeante
Selon une source fiable, la direction du Mouloudia qui veut trancher l’avenir des joueurs en fin de contrat en fonction du recrutement opéré est de marbre à ce genre de pratique. En effet, un responsable du club aurait même dit non à ce genre de pratique. Il n’a pas l’intention de renouveler les joueurs sous prétexte que leurs proches exercent une certaine pression sur la direction. Selon lui, ces joueurs connaîtront leur avenir en fonction de l’opération recrutement que va effectuer le MCO cet été. Autrement dit, les joueurs qui se sentent en ballottage doivent dès maintenant trouver un club preneur sinon l’attente sera longue.
Seul Benamara rassuré
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, le seul élément qui a été rassuré par la direction du club pour rempiler, c’est le milieu de terrain Abdelhafid Benamara qui est considéré comme une pièce maîtresse dans l’échiquier des Hamraoua. Deuxième capitaine après Merouane Dahar, le joueur qui est un pur produit du Mouloudia devra rester pour un nouveau bail. D’ailleurs, le joueur a été rassuré par plusieurs dirigeants qui ont pris attache avec lui afin de ne prendre aucune décision concernant son avenir du moment qu’il sera invité à prolonger son contrat dans les plus brefs délais.
Des joueurs sous contrat en danger
Même certains éléments encore sous contrat risque de passer à la trappe. En effet, la direction pourrait rappeler à n’importe quel moment certains joueurs pour rompre le contrat. Tout dépendra en effet des joueurs que le Mouloudia pourrait engager d’ici les prochains jours. En tous les cas, tous les éléments du Mouloudia que ce soit ceux qui arrivent à la fin de leur contrat ou les joueurs encore liés avec le club devront rester sur le qui-vive
A.L.