A défaut d’une offre intéressante de l’étranger, Oussama Benbot poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir. Il se dit à l’aise à l’USMA, d’autant plus qu’il n’est pas maitre de son destin, en étant sous contrat avec le club.
Auteur de bonnes performances depuis l’année passée, qui lui ont valu, d’ailleurs, une convocation en sélection nationale, Oussama Benbot est convoité par plusieurs clubs. Mais il n’a pas été épargné par les rumeurs, faisant état de son envie de quitter le club cet été pour aller tenter une nouvelle expérience. Le gardien de but international sort de son mutisme pour mettre fin aux rumeurs. En effet, il affirme qu’il se sent à l’aise à l’USMA et à défaut d’une offre alléchante de l’étranger, il n’est absolument pas contre l’idée d’aller jusqu’au terme de son contrat. «Tout ce qui se dit à propos de mon insistance de quitter l’USMA est faux. Je me sens très à l’aise au club, avec lequel je suis toujours sous contrat. Certes, n’importe quel joueur ambitieux souhaite tenter une expérience à l’étranger, mais à défaut d’une offre intéressante, je n’ai aucune envie de quitter l’USMA. Jusqu’au moment où je vous parle, je suis toujours au club, après, on ne sait pas ce que le destin nous réserve », nous a-t-il confié.
«Faux, je n’ai jamais négocié avec le Mouloudia»
Avant la fin de la saison écoulée, le portier usmiste a été victime d’une rumeur, faisant état de ses négociations avec le président du MCA, Hakim Hadj-Redjem. Il profite pour faire une précision de taille sur ce sujet. «Comment ose-je négocier avec le Mouloudia alors que je suis sous contrat avec l’USMA et en pleine compétition ? Franchement, je pense qu’il y a des personnes qui voulaient juste ternir mon image. Je ne sais pas quel est leur but en balançant une telle rumeur. Je suis un joueur professionnel et je dois respecter le contrat qui me lie avec mon club», a-t-il ajouté.
«J’ai des touches avec des clubs étrangers, mais…»
Pour conclure, le natif d’Aïn M’lila confirme avoir des touches avec des clubs étrangers, mais sans concret. «Certes, j’ai des touches avec des clubs étrangers, entre autres de l’Afrique du Sud et de l’Arabie Saoudite. Mais, excusez-moi, je ne peux dévoiler leurs noms tant qu’il n’y a rien de concret. Si je décide de partir, je dois voir mon intérêt ainsi que celui de l’USMA. Et comme je viens de le dire, je ne suis pas maitre de mon destin, en étant toujours sous contrat avec mon club. » Rappelons qu’Oussama Benbot est sous contrat avec l’USMA jusqu’en 2026. Il avait rempilé l’année passée pour deux saisons et dispose d’une clause libératoire estimée de 500 000 euros. Le club qui veut l’engager doit mettre le paquet.
A.S.