Ça bouge toujours dans les coulisses du club phare d’Aïn El Fouara en matière de recrutement. Bien que rien soit officiel, il reste cependant que des noms sont annoncés ici et là comme des futures recrues des Noir et Blanc.
Si on se fie à des informations qui nous ont parvenues, les recruteurs ententistes ont ciblé des joueurs d’expérience dont certains ont déjà porté les couleurs sétifiennes et qui ne vont pas du coup trouver des difficultés pour entrer directement dans le vif du sujet. C’est le cas d’Islam Bakir. Après avoir passé deux belles saisons à Sétif, l’ex- joueur de l’IRBEK est allé tenter sa chance en Tunisie plus précisément chez le CS Sfaxien. Club où il n’a pas fait long feu avant de revenir au pays pour rejoindre le CRB à l’orée de la saison 2020-2021. Même si aux cours de sa première saison, il s’est bien débrouillé, ce n’est pas le cas toutefois lors du précédent exercice où il n’a joué que dix matches. Voulant sûrement rebondir, il serait tenté par une nouvelle expérience avec l’équipe qui lui a fait un nom, en l’occurrence l’ESS. Idem pour Houari Ferhani. Celui-ci partit au Maroc la saison précédente serait de retour à Sétif. Malgré ses 31 ans, il peut être utile comme cela a été sûrement jugé par ceux qui veulent l’engager en vue de la saison prochaine. En outre, nous avons appris que deux joueurs du MCA sont annoncés pour porter les couleurs des Noir et Blanc. Il s’agit d’abord de Tahar Fethallah. Ce milieu offensif a effectué 11 apparitions avec le club champion d’Algérie en titre durant l’exercice passé. L’autre Mouloudéen qui pourrait évoluer la saison prochaine chez le club de l’Aigle Noir n’est autre que Kamel Hamidi. Ce Franco-Algérien a disputé 15 rencontres et peut constituer une bonne solution en défense notamment au niveau de la charnière centrale.
Ça coince avec Chaâl et Boutmène
Par ailleurs, un autre nom est cité comme future recrue et semble le milieu loti parmi tous ceux qu’on vient de citer. Il s’agit du pensionnaire du CRB Akram Bouras. Cet ex-joueur de l’ESS de l’équipe réserve serait de retour au bercail après deux saisons passées chez le Chabab. Au cours de la saison précédente, Akram a disputé 22 rencontres et inscrit deux buts. Si sa venue se confirme, il sera l’une des bonnes affaires du recrutement de l’ESS de cet été. D’autre part, annoncé comme quasiment partant avec l’ESS en vue de la saison, les négociations avec Farid Chaâl auraient buté sur l’aspect financier. L’ex-joueur du MCA aurait en effet exigé un salaire plus conséquent par rapport à celui proposé par les dirigeants sétifiens qui ne désespèrent pas de trouver un compromis avec lui qui arrange les deux parties. Un autre joueur contacté par les dirigeants sétifiens est coincé avec lui au sujet du salaire. Il s'agit de Zinedinne Boutmène lequel a demandé un salaire plus de ce qu’on attendait d’autant plus qu’il n’a pas trop joué aux cours de la saison précédente où il n’a participé qu'à deux rencontres. On avait annoncé que la direction du club avait conclu avec Abada, Aliane, Juba, Meddah et l’attaquant nigérian Omoyele.
- R.