Est-ce les prémices d’un mercato raté pour l’Entente de Sétif ? C’est du moins la question qu’on ne cesse de se poser depuis quelques temps du côté d’Aïn El Fouara.
En effet, avec les nouvelles de l’engagement de certains noms tels Bakir, Ferhani, Hamidi et autres Fethallah qui ne semblent pas convaincre trop les socios de l’Aigle noir, d’autres ‘’ mauvaises ‘’ nouvelles sont tombées au milieu de cette semaine avec le changement intervenu dans la décision de libérer certains éléments dont on les donnait quasiment partants. C’est le cas de Ramdane Hitala. Celui-ci qui n’avait aucune chance de rempiler à l’ESS au vu notamment de ses faibles statistiques durant l’exercice écoulé où il avait joué que quatre matches et zéro but au compteur est finalement maintenu dans l’effectif sétifien de la prochaine saison 2024-2025. Si on se fie à des informations sûres, le maintien de ce dernier aurait un lien avec l’aspect financier du moment qu’il avait été engagé contre une grosse somme d’argent. Voyant peut-être qu’il serait préférable de garder le joueur et d’éviter du coup des pertes, les dirigeants sétifiens ont finalement jugé utile de lui donner une autre chance pour prouver de quoi il est capable, lui dont on attendait beaucoup de lui à son arrivée l’été dernier en provenance du MC El Bayadh. Le deuxième élément dont on laisse entendre qu’il a été repêché n’est autre que Mohamed Saïd Benchoucha. Recruté l’été dernier, celui-ci a été plus ou moins performant que le premier en disputant 17 rencontres avec au compteur deux réalisations. C’est vrai que c’est une faible moisson pour un avant-centre. Il reste cependant qu’il pourrait bien rebondir et donner du coup le plus escompté au niveau de l’avant-garde. Lui aussi, c’est l’aspect financier qui serait derrière son maintien puisqu’il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2025.
Ça coince avec Kingsley !
Du coup, la résiliation de son contrat aurait coûté beaucoup aux caisses du club. Dans un autre registre, nous apprenons que les négociations entre le manager général Abdelkrim Bira et l’attaquant nigérian du Club Africain Eduwo Kingsley n’ont pas abouti pour le moment. En effet, le montant du transfert n’arrange pas les affaires des gestionnaires du club qui ont formulé une autre offre dont le manager du joueur a promis d’étudier avant de lui rendre une décision finale. Du coup, la formation des Hauts Plateaux va se contenter de faire avec ces joueurs et peut-être le Nigérian Tosin Omoyele, l’ex-attaquant de l’USMK, dont on dit qu’il a trouvé un accord final avec les recruteurs sétifiens il y a quelques semaines. Il faut savoir en effet que plusieurs joueurs contactés n’ont pas encore rendu leur réponse en raison de l’aspect financier. C’est le cas de l’arrière gauche du Chabab, Benayada et son équipier Boutmène. Et la liste est encore longue si on ajoute les noms du gardien de but Zeghba, les défenseurs Bedrane et Redouani ou encore l’attaquant Ghacha. Des ex-joueurs des Noir et Blanc qu’on aurait aimé voir revenir à la maison mais leurs exigences financières n’ont pas facilité leurs transferts.
F.R.