Auteur d’une moitié de saison en demi-teinte, Houssem Mrezigue garde toutefois une belle cote puisqu’il a été approché par le club russe du Makachkala FC. Cependant, pour les dirigeants, pas question de s’en séparer du moment qu’on souhaite le prolonger avant tout.
De retour au Chabab après 6 mois passés au Portugal sans avoir disputé la moindre rencontre, Houssem Mrezigue a rapidement retrouvé du temps de jeu au sein de l’équipe. Certes, il n’a pas eu le rendement qu’on lui connaissait et cela reste tout à fait normal du moment que le joueur était resté toute une année sans jouer en raison de sa blessure. Dans ce sens, le joueur a pu tirer son épingle du jeu et dans certaines rencontres il a rappelé pourquoi il était aussi important pour son équipe. Depuis des semaines, on entend parler de l’envie des dirigeants de le prolonger et du fait que le joueur n’était pas fermé par rapport à cette histoire. Cependant, il faudrait désormais faire le nécessaire pour composer avec la concurrence sur ce dossier puisque plusieurs sites ont annoncé que le club russe du Makachkala FC a envoyé une invitation au joueur en vue d’un éventuel transfert la saison prochaine. C’est le site Africa Foot qui relaye l’information. Cependant, une source proche du dossier nous a fait savoir que pour les responsables le joueur est tout simplement intransférable.
Le club veut lui faire passer des tests
Selon la même source, l’invitation qui a été envoyée au joueur mentionne également que le joueur serait invité à passer par la case de tests du moment qu’il ne serait pas engagé directement mais uniquement après avoir passé les tests d’usage. Cela laisse quelque peu perplexe du moment qu’il s’agit d’un club moyen en Russie et faire passer des tests à un international et qui a gagné la coupe arabe serait quelque peu mal vue. Néanmoins, pour le moment, le Chabab aborde la même posture, celle qui dit que Mrezigue est intransférable.
Une prolongation, la priorité des dirigeants
Notre source a également fait savoir que pour les dirigeants du Chabab, il était pour le moment hors de question de se séparer des services du joueur. D’ailleurs, ces derniers pensent que Mrezigue mérite bien mieux que le championnat russe et qu’il peut viser bien mieux lorsqu’il aura retrouvé la plénitude de ses moyens. D’ailleurs, notre source va plus loin et assure que la priorité des dirigeants est de prolonger le contrat du joueur pour la saison prochaine afin de se protéger et de ne pas le voir partir librement comme cela a été le cas avec Draoui et Bouchar la saison passée mais, aussi, Sayoud dans un passé récent.
- Z.