Comme il fallait s’y attendre, le nouveau stade Hocine-Aït-Ahmed a été inauguré officiellement, hier, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Après une longue attente, le club le plus titré d’Algérie réceptionne enfin son nouveau fief au grand bonheur de ses supporters.
En effet, comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, dans l’édition précédente, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a effectué une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou procédant dans un premier temps à l’inauguration du nouveau stade de 50 000 places, baptisé au nom du défunt moudjahid Hocine Aït-Ahmed. C’est la deuxième inauguration de stade en une semaine pour le Président Tebboune après avoir inauguré le stade de Douéra, le 5 juillet dernier, qui est destiné au doyen des clubs algériens, le MCA. Le stade Hocine-Aït-Ahmed sera désormais le fief principal du club le plus titré d’Algérie, remplaçant le vétuste stade du 1er-Novembre-1954. Ce bijou infrastructurel est le plus grand stade couvert en Algérie. Il dispose d’une capacité de 50 000 places, d’un stade d’athlétisme de 7 000 places, d’un terrain d’entraînement en gazon naturel, d’un parking pouvant accueillir 4 000 véhicules et aussi d’un hôtel de 144 lits. Un complexe sportif aux normes mondiales longtemps réclamé par les supporters de la JSK.
Ould-Ali, Medane et Benchikha ont assisté à l’inauguration
Les dirigeants de la JSK n’ont pas manqué le rendez-vous de l’inauguration du stade Hocine-Aït-Ahmed par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune. En effet, l’inauguration du stade de 50 000 places s’est effectuée en présence du président du conseil d’administration de la SSPA/JSK, du directeur général Hakim Medane ainsi que du nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha.
Plusieurs anciens joueurs présents
En plus des responsables du club, de l’entraîneur Benchikha et des responsables de la wilaya, plusieurs anciens joueurs de la JSK ont été invités pour assister à l’inauguration du nouveau stade par le Président Abdelmadjid Tebboune. Il s’agit d’Ali Fergani, Lounès Gaouaoui, Rabie Meftah, Yacine Amaouche, Naïma Laouadi et d’autres anciens joueurs qui ont porté le maillot de la JSK dans le passé.
- H.