Bendris : «Content de revenir au club du cœur»

Comme annoncé en exclusivité par nos soins, Réda Bendris est officiellement le nouvel entraîneur de l’Entente de Sétif. C’est vrai qu’à un certain moment, les spéculations sont allées bon train annonçant tantôt Madoui, tantôt Lavagne ou encore Velud, Carteron ou le dernier en date Adel Amrouche.

C’est finalement un ancien de la maison qui connait assez bien l’entourage pour avoir été d’abord joueur avant d’entamer une carrière d’entraîneur avec une première expérience en Arabie Saoudite en tant qu’adjoint du Suisse Solinas puis entraîneur de la réserve d’Al Fayçali avec laquelle il fut sacré champion du royaume. Rentré au pays, il est nommé entraîneur adjoint du Marocain Rachid Touassi. Il a réussi avec lui un parcours fort remarquable avec une demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique perdue de justesse devant  Al Ahly du Caire. Il sera désigné entraîneur en chef intérimaire par la suite après le départ du technicien marocain. Il passa quelques mois avant de partir à Oued Souf pour réussir une montée historique avec l’équipe phare de cette ville. Puis, il relèvera  un autre défi cette fois avec le RCK, mais il n’ira pas jusqu'à bout, puisqu’il s’est retiré après quelques mois pour ensuite rallier Mostaganem où il parvient à faire accéder l’ESM au bout d’un excellent parcours. Sollicité par Abdelkrim Bira dès son installation en qualité de manager général du club. Il accepta sans trop d’hésitation la proposition de reprendre le club de ses premières amours avec cette fois un esprit plus conquérant et l’envie de faire encore mieux dans le monde des grands techniciens locaux. Bendris a paraphé à ce titre un contrat de deux saisons renouvelable.

 

 «L’ESS ne déroge pas à la règle, elle jouera les premiers rôles»

« Effectivement, tout s’est passé très vite entre Abdelkrim Bira et moi. Je ne vous cache pas qu’il a fallu quelques minutes  seulement pour tout conclure. On a les mêmes idées. On aime cette équipe et on est animés d’une grande volonté de remettre l’équipe à la place qui lui sied. Je tiens à ce titre à remercier les dirigeants du club pour la confiance placée en moi. Ceci me donne plus de motivation pour donner le meilleur de moi-même et d’engranger le maximum de bons résultats. Je suis sincèrement content et fier de revenir dans mon club, l’équipe du cœur », a-t-il dit d’emblée aux cours du point de presse qu’il a animé hier au siège du club sis la cité Tlidjène en compagnie de Bira. Questionné au sujet des objectifs qui lui ont été assignés, il n’est pas allé par trente-six chemins : « C’est clair, l’Entente joue toujours les premiers rôles. Nous n’allons pas déroger à la règle. On va d’abord essayer de bien se préparer et former une équipe compétitive capable de dire son mot. C’est vrai qu’on aura quelques difficultés vu qu’il est prévu des changements au niveau de l’équipe par rapport à celle de l’année dernière mais tout va s’arranger au fil de la compétition. ‘’ Et d’ajouter concernant le recrutement : «Les choses avancent. J’étais en contact permanent avec Bira pour qu’on parle des éléments qu’on engagera en vue de l’exercice prochain. Je connais tous les joueurs qui vont être recrutés du moment que j’ai eu l’occasion de les suivre. Nous allons commencer par ceux qui ont donné leur accord, il ne reste que quelques détails avant de finaliser. De toutes les manières, nous avons choisi les meilleurs éléments, c'est-à-dire ceux qui vont nous apporter un plus. J’assume mes responsabilités concernant le recrutement malgré tout ce qui se dit à ce propos », a-t-il précisé.

F.R.

Tags:

Classement