Dix joueurs et non des moindres ont été placés sur cette liste des libérés par la direction du club qui en même temps ne compte pas renouveler les contrats des éléments libres, sauf au milieu de terrain Abdelhafid Benamara.
Une liste des libérés qui connaîtra, comme chaque intersaison d’ailleurs, des changements et ce en fonction du recrutement mais aussi des interventions. Si on additionne le nombre des joueurs dont la direction veut se séparer et les ceux qui sont en fin de contrat, le chiffre pourrait avoisiner les vingt éléments. Autant dire qu’on se dirige vers un changement radical au Mouloudia d’Oran. Une décision osée voire risquée que va prendre la direction du club d’autant plus que le marché des transferts est presque vide cet été.
Neuf joueurs seulement seront retenus
Si on se fie à une source proche de la direction du club, ce dernier compte retenir neuf joueurs seulement en prévision de la saison prochaine. Il s’agit en effet de Abdelkader Belharrane, pressenti d’ailleurs à prolonger son contrat qui se termine l’été prochain, Merouane Dahar auteur d’une fin de saison de tout premier ordre. Idem pour Zoubir Motrani qui s’est réveillé lors de la phase retour. Seddik Sanhadji sera concerné par cette mesure prise par la direction qui aurait pris également la décision de rendre les cinq nouvelles recrues hivernales que sont Maxwell Baakoh, Adji, Merounae Boussalem, H’mida Salah, Ahmed Kerroum. Si on ajoute le nom de Abdelhafid Benamara, on aura seulement neuf joueurs de la saison passée qui seront maintenus au Mouloudia d’Oran. Le sort de Nehari et Saïhi sera connu en fonction de l’opération recrutement.
Les émigrés et les étrangers, des pistes par défaut
Ayant écarté la piste locale en raison des revendications exagérées des clubs pour les lettres de libération de certains de leurs éléments, la direction du Mouloudia qui était sur les traces de quelques joueurs du championnat a dû changer de politique et se braquer vers la piste des émigrés et des Africains. Ayant déjà engagé trois éléments que sont le gardien de but Léonard Aggoune, le défenseur au pied droit, Kylian Guessoum et le gaucher, l’ancien sociétaire du championnat de la Suède Karim Maâmar Chaouch, la direction devra engager d’autres binationaux. La piste des éléments africains a été également explorée par les dirigeants du Mouloudia d’Oran.
Bouzidi et Benaouda assistent la direction
En réponse aux critiques faisant état que le recrutement se déroule sans l’apport des avis de techniciens, la direction du club a balancé des photos de signature des émigrés en présence du DTS, Abdelkarim Benaouda et de l’entraîneur Youcef Bouzidi. Comme quoi la direction a pris l’avis de ces deux techniciens qui sont en train de valider cette opération recrutement. La présence de ces deux personnes va permettre aux dirigeants du Mouloudia de continuer leur travail dans la sérénité la plus absolue.
- L.