L’Entente de Sétif débute la saison avec un onze complètement remodelé par rapport à celui de l’exercice précédent. On s’attend en effet à un changement radical dans l’équipe-type sétifienne dirigée désormais par le coach Rédha Bendris.
Celui-ci a d’ailleurs avoué lors du point de presse qu’il avait animé mercredi en marge de son installation officielle par le directeur sportif Abdelkrim Bira qu’il aura à gérer certaines difficultés au début de la saison notamment par rapport au changement qu’il doit procéder dans l’effectif. « Oui, je m’attends à quelques soucis au début de la saison. Il ne faut pas oublier que nous allons connaître l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs et qu’il faudra par conséquent du temps afin que ces derniers puissent s’adapter. Je suis conscient de cela, seulement j’espère que nos supporters seront patients avec nous. Peut-être qu’on va rencontrer quelques problèmes au début mais avec la compétition, je suis persuadé qu’on arrivera à former une équipe compétitive et conquérante. Je souhaite de tout cœur avoir le soutien de notre public, certes exigeant mais qui est connaisseur également », a déclaré le technicien ententiste qui se doit faire en effet avec des nouvelles têtes qui vont débarquer chez le club de l’Aigle noir sachant qu’ils seront rares ceux qui jouaient la saison précédente et qu’on les reverra peut-être au coup de starter du championnat de Ligue 1 Mobilis prévu durant le weekend du 14 et 15 septembre prochains. C’est ce qui explique d’ailleurs la programmation de trois stages au cours de la préparation d’intersaison dont un dernier d’une dizaine de jours et qui aura lieu en Italie. Un regroupement qui sera consacré à la phase précompétitive avec au menu pas moins de six joutes amicales face à des équipes de différents paliers. Des rencontres qui vont sûrement permettre au staff technique de bien huiler la machine et trouver la bonne formule afin d’entamer dans les meilleures dispositions la nouvelle saison 2024-2025.
Des anciens pour former la colonne vertébrale
Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que tous les secteurs du futur onze sétifien vont enregistrer des arrivées massives notamment la défense et le milieu. Deux compartiments qui furent les maillons faibles de l’ESS du précédent exercice. Et pour pallier cela, le coach Bendris et le directeur sportif Bira ont mis en place une feuille de route où ils ont prévu l’engagement de quelques éléments d’expérience et qui peuvent apporter le plus escompté. Ils ont axé à ce titre le recrutement sur quelques joueurs qui sont passés par le club sétifien et qui n’auront pas du coup d’énormes soucis à entrer directement dans le vif du sujet. C’est le cas de Redouani et Ferhani en défense, Rebiaia, Bakir et probablement Djahnit au milieu. Des éléments d’expérience et qui vont constituer en quelque sorte la colonne vertébrale du onze noir et blanc de la saison prochaine tout en leur ajoutant des gars comme Chaâl dans les bois, Haddad et Hamra au niveau de la charnière centrale et un bon attaquant africain en pointe pour arriver à composer un bon groupe capable de dire son mot.
F.R.