Contrairement à ce qui a été dit çà et là, l'ancien international défenseur des Verts Mehdi Tahrat n'a pas encore tranché sur son avenir. Contacté officiellement par la JSK, le MCA et l'USMA, Tahrat n'a pris aucune décision pour le moment. C'est ce que nous avons appris d'une source proche du dossier.
Les 3 clubs algériens se disputent ce longiligne défenseur, mais aucun d'entre eux n'a réussi pour l'instant à lui arracher son accord de principe. Les dirigeants de la JSK ont fait de leur mieux pour qu'il accepte de rejoindre les rangs des Canaris, mais le joueur est toujours indécis sur son avenir. On croit savoir que les dirigeants du Doyen sont entrés en course pour son acquisition, mais ils n'ont rien conclu avec lui. Par ailleurs, les contacts entre les dirigeants de l'USMA et Tahrat remontent à plusieurs jours de cela, mais, eux aussi, n'ont pas avancé avec lui. Bien qu'il soit en fin de carrière, les Mouloudeens et les Usmistes lui auraient dit que leurs clubs respectifs disputeront des compétitions continentales la saison à venir. En quête d'un axial de grande valeur, les dirigeants de la JSK sont entrés en contact avec lui avant même de conclure avec l'international défenseur central du CSC Mohamed-Amine Madani. Malgré le recrutement de ce dernier, ils font le maximum pour finaliser avec Tahrat, un défenseur avec une grande expérience, malheureusement, malgré leur insistance et la belle offre qu'ils lui ont faite, Tahrat tergiverse toujours pour trancher sur son avenir. Ceux qui disent que le joueur est très emballé à l'idée de tenter une aventure avec les Jaune et Vert, n'ont jamais eu une discussion avec lui.
Repêchage de Troyes
L'hésitation de Tahrat à se prononcer sur les offres qui lui ont été faites par le MCA, la JSK et l'USMA est due sans nul doute au rêve que nourrissent tous les joueurs de Troyes quant à un éventuel repêchage de leur équipe à la suite des différentes décisions de la DNCG (Direction nationale du contrôle et de gestion) de rétrograder à titre conservatoire Bordeaux et Ajaccio (deux clubs en difficulté) en National. Mais Bordeaux a encore deux semaines pour finaliser le projet de cession, alors que les responsables d'Ajaccio devront repasser ce jeudi devant la DNCG pour savoir de quoi sera fait l'avenir de leur club. En d'autres termes, si Bordeaux et Ajaccio ne seront pas rétrogradés officiellement en National, Troyes ne sera pas repêché. C'est donc dans l'incertitude que les joueurs de Troyes ont repris les entraînements. L'ex-international des Verts Tahrat a repris avec le groupe, mais son coach a affirmé au journal Le Parisien que si Troyes ne sera pas repêché, il y aura beaucoup de départs. Troyes relégué en National serait le premier club à être repêché, si la relagation de Bordeaux ou d'Ajaccio se confirme. Le club de Troyes a été d'ailleurs mis en sursis après son premier passage, son budget a été validé pour le National le 26 juin dernier mais le club a déjà élaboré un budget pour la Ligue 2. Tahrat attend donc de voir où évoluera Troyes avant de trancher sur son avenir. Si son équipe ne serait pas repêchée, il pourrait tenter une aventure dans le championnat algérien.
- B.