Dans notre édition d’hier on faisait savoir que les dirigeants avaient scruté la piste de Marco Simone mais ça n’a absolument rien changé du moment que c’est bel et bien Martins qui entraînera le CRB et cette fois, c’est officiel.
Au sein de la formation belouizdadie, on est en train de chercher la meilleure option pour le poste de nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Différentes pistes ont été scrutées, proposées et explorées. D’ailleurs, la piste la plus chaude et depuis le début était celle de l’ancien entraîneur du Paradou, Corentin Martins. Ce dernier, libre de tout engagement, avait entamé les négociations et avait été séduit par le projet qui lui a été proposé. Un accord de principe existait même entre les deux parties et cela fait que tout semblait acquis. Cependant, avant-hier, on est revenus sur l’intérêt pour Marco Simone et sur le fait que des proches de l’équipe ont déconseillé de recruter Martins. Néanmoins, tout cela n’a pas pesé bien lourd puisqu’hier une source officielle nous a fait savoir que Martins sera bel et bien le nouvel entraîneur du club pour la saison prochaine et que tout a été réglé entre les deux parties. Le technicien français aurait même signé un contrat électronique avant de venir à Alger dans les prochains jours.
Il arrivera avec son staff
Notre source assure que cette fois la décision a été prise et que le coach en question sera bel et bien au Chabab la saison prochaine. D’ailleurs, il arrivera avec son staff composé d’un adjoint et d’un préparateur physique alors que comme on l’a déjà fait savoir, Nassim Ousserir va prolonger l’aventure d’autant plus qu’il a réalisé de l’excellent travail depuis son arrivée et qu’il a pu maintenir Guendouz en excellente forme.
La piste Simone n’a pas fait l’unanimité
Pour revenir à la piste de Marco Simone qu’on évoquait dans notre édition d’hier, notre source assure que cette piste n’a clairement pas fait l’unanimité chez les dirigeants du moment que le coach n’a pas de faits d’armes qui méritent d’être signalés du moment qu’il n’a pas gagné de titres, qu’il n’a pas une grande expérience en Afrique et que ses expériences passées s’étaient toutes soldées par des échecs. Des arguments qui ont grandement pesé dans la balance et qui ont fait que ce dossier a été rapidement abandonné par les dirigeants. Maintenant que Martins est engagé, il sera important de travailler rapidement sur le mercato car le Chabab reprendra la compétition officielle dans un mois avec son match de ligue des champions face à Leopards AC du Congo pour le premier tour préliminaire de la compétition.
- Z.