Si le Chabab a frappé un grand coup en engageant le Camerounais Jacques Mbé, les dirigeants n’oublient pas que la priorité absolue demeure bel et bien l’attaque. Dans ce sens, les Rouge et Blanc s’intéressent fortement au buteur du TP Mazembe, Fily Traoré.
En parvenant à recruter Jacques Mbé, le CRB a frappé un très gros coup et a envoyé un message clair à toute la concurrence. En effet, les Belouizdadis veulent montrer qu’ils ont énormément d’ambition et qu’ils souhaitent faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent du mieux. Dans ce sens, après avoir frappé un premier gros coup, il est temps de travailler pour réussir un deuxième et d’après une de nos sources, les dirigeants travaillent sur un très gros coup même puisqu’ils sont intéressés par un joueur qui fait énormément parler de lui sur le contient. Il s’agit du meilleur buteur du TP Mazembe, le Malien Fily Traoré. Ce dernier a inscrit 25 buts en 36 matchs disputés et il faudra ajouter également 8 passes décisives. Un ratio très intéressant et des statistiques qui parlent d’elles-mêmes. D’ailleurs, notre source confirme que les dirigeants sont déjà sur le dossier pour essayer de se placer convenablement pour le buteur malien.
Un vrai buteur, c’est ce qui manque au CRB
Il faut dire que pour une fois, le CRB ne regarde pas vers des attaquants de seconde zone et vise directement la crème de la crème pour se renforcer en attaque. Un compartiment qui a déjà donné énormément de maux de tête au cours des dernières années et où Leonel Wamba ne peut plus tenir tout seul. Il y a eu Jallow, Darfalou, Aribi mais ça a toujours été Wamba qui était seul. Si le CRB parvient à recruter Traoré, il réglera une bonne fois pour toutes le problème offensif car on parle tout de même d’un buteur, un vrai, un joueur capable de changer le cours d’un match et c’est ce qui fait cruellement défaut au CRB actuellement.
1,5M€ sans oublier la concurrence
Maintenant, si les dirigeants du Chabab souhaitent s’offrir un joueur de ce calibre, il ne faudra pas oublier que ça a un prix. En effet, plusieurs médias congolais et étrangers ont abordé le prix du joueur et il est très important puisqu’on parle d’une clause de 1,5M€, rien que ça. Un montant exorbitant, il faut le dire. Cela bien entendu sans oublier la concurrence d’un peu partout puisque rien qu’en Algérie, la JSK s’est intéressée au joueur au même titre que le MCA. Certes, c’est bien beau de s’intéresser au joueur et de faire ce qu’il faut pour entamer des négociations mais il faudrait passer à l’action et doubler tout le monde sans oublier de signer un très gros chèque et offrir un très gros salaire à ce joueur qui pourrait apporter ce qui manque au CRB la saison prochaine. Affaire à suivre.
- Z.