Fort de son exploit de la saison passée à la tête de l’encadrement technique de l’équipe mais surtout d’un contrat qui expire jusqu’en 2025, l’entraîneur Youcef Bouzidi devra continuer son aventure avec les Oranais.
C’est d’ailleurs l’impression qui se dégage depuis les préparatifs du prochain exercice puisque l’enfant de Hussein Dey a marqué sa présence depuis le début de l’opération recrutement jusqu’à sa fin. N’ayant jamais rompu les contacts avec les membres de la direction du club depuis la fin du championnat, Bouzidi a réussi à s’imposer au Mouloudia d’Oran et assurer une autre saison avec les Rouge et Blanc. Alors que beaucoup de personnes pensaient que sa mission était de sauver le club soit arrivée à sa fin après le dernier match contre le MCA en championnat, voilà qu’il revient encore plus fort et avec plus de prérogatives. Néanmoins, même les plus proches du club n’arrivent pas encore à savoir quel rôle va obtenir Bouzidi la saison prochaine. Présent en force lors des signatures des nouvelles recrues et ayant également eu son mot à dire pour ce qui est de la liste des libérés, Bouzidi a également joué le rôle du directeur sportif au sein du club cette saison. S’il devait être reconduit comme entraîneur en chef, on peut dire que Bouzidi vient d’obtenir le rôle de manager à l’anglaise, une première en Algérie. Il faut dire qu’à quelques encablures du coup d’envoi de la reprise des entraînements, le technicien algérois qui a gardé son préparateur physique Karim Chemoune sera obligé de prendre le taureau per les cornes et assurer lui-même cette préparation d’intersaison.
On parle d’un premier assistant qui est d’Oran
Selon nos indiscrétions, la direction du club est en phase de construire son staff technique après avoir décidé de ne pas reconduire les trois Oranais que sont Bouazza, Kinane et Acimi et ce malgré le fait qu’ils aient participé au maintien de l’équipe. Mis à part Karim Chemoune qui a été reconduit, c’est tout un nouveau staff qui va voir le jour dans les prochains jours. Ainsi, le nom d’un entraîneur oranais ayant déjà travaillé au Mouloudia qui a pris en charge l’encadrement technique de plusieurs formations notamment de la Ligue 2 vient d’être cité ces dernières heures. Cet entraîneur a déjà travaillé dans les jeunes catégories du Mouloudia d’Oran avant de faire cavalier seul à plusieurs reprises. Mais jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise par la direction du club qui est en train de prendre tout son temps avant de confirmer le staff technique dans ses fonctions.
Saoula et Boukessassa pressentis
Selon la même source, deux anciens joueurs du Mouloudia peuvent être représentés au staff technique. On parle en effet de Karim Saoula comme entraîneur des gardiens de but qui devra remplacer Mohamed Réda Acimi et de Kouider Boukessassa. Cela reste dans le cadre de la proposition puisque la direction n’a pas encore décidé du rôle exact qu’on va confier à Bouzidi encore moins sur l’identité des autres membres du staff technique puisque d’autres noms circulent encore dans la bâtisse oranaise.
A.L.