C’est aujourd’hui que les Rouge et Blanc vont reprendre le chemin des entraînements afin de préparer la saison 2024-2025.
Après avoir assuré en catastrophe le maintien en Ligue 1, le Mouloudia d’Oran, qui a subi un grand coup de lifting sur son effectif, va commencer la préparation cet après-midi au complexe de Miloud-Hadefi. C’est une équipe formée de six émigrés (Aggoune, Guessoum, Chaouch, Aggoun, Boukholda, Hamache), de deux trois Africains (Baakoh, Sylla, Gnoliba) et de quelques nouvelles recrues, à l’image de Rahmani, Aguieb, Aliane et Aribi qui va attaquer cette période de préparation avec l’ambition de jouer les premiers rôles. Cette première séance d’entraînement sera consacrée à la prise de contact entre les joueurs, puisque l’effectif a été remanié à plus de 50 % et aussi les membres du staff technique, puisque, mis à part Bouzidi et le préparateur physique Chemoune, l’équipe a connu l’arrivée de Hadj Merine comme entraîneur adjoint et de Karim Saoula en tant qu’entraîneur des gardiens de but.
Les choses sérieuses commenceront à Tlemcen
Il est utile de rappeler que la vraie reprise des entraînements va commencer lors du stage de Tlemcen. En effet, les joueurs du Mouloudia seront soumis à un travail très dur dès leur arrivée à la cité des Zianides et plus précisément à l’hôtel Renaissance. C’est demain dans la matinée que l’équipe oranaise va devoir rallier la ville de Tlemcen pour un stage de dix jours, a-t-on appris d’une source proche du club. Inutile de préciser que cette première préparation qui va avoir lieu en Algérie sera consacrée exclusivement au plan physique. Les camarades de la nouvelle star des Hamraoua, Yanis Hamache, vont être soumis au biquotidien avec une première séance tôt le matin à la forêt ou à la salle de musculation et une seconde séance qui se tiendra en fin de journée sur le terrain en gazon naturel qui se trouve à côté de l’hôtel. Finalement, ce sont tous les membres du staff technique qui vont assurer cette reprise avec la présence de Bouzidi, Hadj Merine, Saoula Karim et du préparateur physique Chemoune qui devront assurer cette reprise des entraînements. Aucun match amical n’est prévu au cours de cette première phase de préparation puisque le cycle précompétitif se tiendra à l’étranger et vraisemblablement en Turquie.
- L.