L’attaquant de l’ES Tunis, Mohamed Ali Ben Hammouda, est en négociations très avancées avec l’USMA. Le seul problème qui se pose, c’est le fait de ne pas avoir le statut du joueur international, ce qui pourrait bloquer sa venue.
Lors de son passage sur la radio tunisienne Mosaïque FM, le nouvel entraineur de l’USMA, Nabil Maâloul, a fait une révélation de taille, en affirmant que le club est en négociations très avancées avec un joueur tunisien. Ce dernier devrait emboiter le pas à l’international congolais Glody Likonza, qui a signé, rappelons-le, un précontrat à Tunis, en attendant de finaliser sa venue une fois il sera à Alger. Certes, et dans l’obligation du droit de réserve, le coach n’a dévoilé ni le nom du joueur convoité ni le poste où il évolue, mais selon une source crédible, nous avons appris qu’il s’agit de l’attaquant de l’ES Tunis, Mohamed Ali Ben Hammouda. Ce dernier a été recommandé par Maâloul, qui le connait bien après l’avoir eu sous sa coupe à l’Espérance. Libre de tout engagement, le joueur est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience en championnat national et les négociations entre les deux parties sont toujours en cours. Agé de 26 ans et doté d’un grand gabarit (1m90), Ben Hammouda a réalisé un parcours remarquable avec l’EST depuis sa venue en 2022. Mieux, il avait terminé la saison 2021/2022 meilleur buteur du championnat tunisien. Son profil est très intéressant, de quoi inciter Sehbane et Maâloul de le recruter à l’USMA lors de ce mercato estival.
Il n’a pas le statut de joueur international
Selon les nouvelles dispositions réglementaires de la Fédération algérienne de football, un joueur étranger doit compter au minimum cinq sélections avec l’équipe nationale de son pays pour pouvoir s’engager avec un club de Ligue 1. Mais sans pour autant donner plus de détails s’il s’agit des sélections avec l’EN A ou bien les jeunes catégories des sélections, voire la sélection des locaux, sont aussi prises en considération. Ce qui est sûre, Mohamed Ali Ben Hammouda ne compte aucune sélection chez les Aigles de Carthage. Ce qui pourrait constituer un véritable obstacle pour officialiser sa venue au club de Soustara. Reste à savoir maintenant si la FAF va donner plus de détails sur ce point lors de la prochaine réunion du Bureau fédérale, à l’occasion de laquelle les membres du BF pourraient également entériner l’augmentation des nombres des licences étrangères à 5 pour les clubs du championnat de Ligue.
A.S.