C’est avec une belle motivation et tout le sérieux qu’il faut que les joueurs du Mouloudia sont en train d’attaquer cette préparation d’intersaison.
Décidés à éviter les précédents scénarios lorsque l’équipe terminait le championnat en luttant pour sa survie, les joueurs savent parfaitement que jouer les premiers rôles passe impérativement par une bonne préparation sur le plan physique. Raison pour laquelle ils essayent de tout donner au cours de cette première partie du stage d’été. « Il est certes très difficile de commencer en force la préparation car on sort d’une longue période de repos mais on est en train de se donner à fond car ces premiers jours sont les plus importants de la saison », nous dira un élément très expérimenté avant d’ajouter : On est en train de débuter la préparation sous de meilleurs auspices. Les joueurs répondent bien au travail imposé par le staff technique qui donne l’impression de maîtriser son sujet. »
Ils sont satisfaits des conditions de travail
Il faut dire que les joueurs sont très satisfaits des conditions de travail à Tlemcen, un endroit qui reste très familier par certains éléments qui ont déjà eu l’habitude de se préparer dans la capitale des Zianides. « Je dois dire qu’on a eu déjà l’occasion de se préparer à plus reprises à Lalla Setti. Donc, cet endroit n’est pas étranger pour nous. Même les éléments ayant débarqué pour la première fois là-bas se sentent très à l’aise », déclare-t-il encore avant d’enchaîner : « Je dois reconnaître que toutes les commodités existent ici à commencer par l’hôtel ainsi que la disposition des infrastructures comme le terrain, la salle de musculation ou bien la forêt. L’essentiel est qu’on soit prêts pour attaquer ce stage. »
On passera au triquotidien cette semaine
Les joueurs du Mouloudia qui sont en train d’apprendre le programme de travail de la journée à la veille de l’entraînement sont soumis actuellement au biquotidien avec une séance matinale soit en forêt, soit sur le terrain mitoyen à l’hôtel Renaissance. La seconde sur le terrain du stade Akid-Lotfi. Selon nos sources, le staff technique va devoir hausser la charge de travail au milieu de la semaine en passant au triquotidien avec deux sessions durant le matin et une autre dans l'après-midi. Cela va durer trois jours avant de revenir au biquotidien. En principe, les joueurs ne bénéficieront pas de repos au cours de ce stage de préparation et ce jusqu’au retour de la délégation oranaise à Oran.
A.L.