C’est demain que le stage de Tlemcen prendra fin. Les Hamraoua qui vont effectuer une préparation de treize jours du côté de la cité des Zianides vont retourner demain en début d’après-midi au bercail.
« Toutes les conditions étaient réunies à Tlemcen pour la réussite de ce stage. On a travaillé avec tout le sérieux voulu », diront la plupart des joueurs avant qu’ils n’ajoutent : « On s’est donnés à fond au cours de ce premier stage car on sait très bien que le volet physique est très important pour la suite de la compétition. Si on veut réaliser une saison à la hauteur, on doit être au top sur le plan physique. » Il faut dire que les joueurs n’ont manqué de rien au cours de ce séjour à Tlemcen notamment pour ce qui est de la prise en charge puisque l’hôtel dans lequel se trouvaient les camarades de Abdelhafid Benamara procure toutes les commodités qui mettent le groupe dans des conditions idéales.
Le satisfecit du staff technique
Même son de cloche qui se dégage chez les membres du staff technique ayant fait quelques déclarations à propos des conditions de travail. A commencer par l’entraîneur Hadj Merine fraîchement installé au sein de l’encadrement technique du Mouloudia d’Oran. « Ce stage a été une réussite totale aussi bien sur le plan physique que mental. L’esprit de groupe commence à se former », affirme l’entraîneur adjoint très actif au sein de l’encadrement technique du Mouloudia avant d’ajouter : « Je pense qu’un bon travail a été effectué pendant ce jour à Tlemcen grâce notamment au programme établi par le préparateur physique, Karim Chemoune. » Idem pour Mohamed Réda Acimi qui a la particularité de bien connaître l’endroit pour avoir déjà conduit le MCO dans un stage pareil en 2020 avec Casoni, Belatoui et Bouazza : « Tlemcen dispose des infrastructures nécessaires pour la réussite d’un stage complet. Aujourd’hui, on a consacré ce premier stage au plan physique. Je pense que cela a été une totale réussite en attendant d’aborder ce deuxième stage prévu en Turquie. »
Premier test ce matin
Le staff technique du Mouloudia très satisfait des conditions du stage mais aussi de la réaction des joueurs qui ont bien répondu à la charge de travail à laquelle ils ont été soumis veut maintenant mettre à l’essai le groupe en organisant un match d’application ce matin sur le terrain en gazon naturel situé à Lalla Setti. En plus du fait que Bouzidi souhaite voir de plus près la réaction des joueurs sous la charge de travail veut également mettre à l’essai certains éléments notamment les nouveaux dont on dit beaucoup de bien. Si Bouzidi et ses collaborateurs connaissent en quelque sorte les qualités techniques des joueurs engagés du championnat national à l’image de Rahmani, Aliane, Aguieb ou même Aribi, les émigrés ainsi que les deux Africains demeurent des illustres inconnus aux yeux des techniciens algériens. Aussi, le staff technique compte dégager une équipe plus ou moins équilibrée capable de s’améliorer au fil des matches amicaux. Raison pour laquelle ce match d’application s’annonce très important aux yeux des Hamraoua.
Les choses sérieuses commenceront en Turquie
Il n’est un secret pour personne que les choses sérieuses vont réellement commencer lors du stage de la Turquie dont le départ est prévu à partir du 12 août. Un stage qui va durer trois semaines avec au programme la tenue de quatre à cinq matches amicaux à l'issue desquels le staff technique dégagera l’équipe type qui aura la lourde tâche de bien commencer le championnat. Malin en tous les cas sera celui qui arrive à parier sur le onze sur lequel le coach va devoir compter pour le début de la compétition tellement beaucoup de choix sont à la portée du staff technique cette saison.
A.L.