L’entraîneur en chef de la formation de Laâqiba a placé une nouvelle rencontre amicale hier en début d’après-midi face à l’équipe bahreïnie d’Al Ahli et le Chabab s’est largement imposé et confirme une nette progression dans sa préparation en vue du match de LDC dans moins de deux semaines.
Avant-hier en fin d’après-midi, le Chabab disputait sa seconde joute amicale au cours du stage de préparation qui se déroule du côté d’Izmit en Turquie. Les Belouizdadis ont affronté les Iraniens de Rafsenjan et n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul. Le résultat importe peu dans ce genre d’opposition puisque le staff technique cherche avant tout la cohésion du groupe et les progrès dans le jeu. D’ailleurs, Corentin Martins a réussi à programmer une nouvelle rencontre amicale disputée hier en début d’après-midi face à la formation bahreïnie d’Al Ahli. Le coach a voulu profiter de cette rencontre pour continuer à travailler sur le plan de jeu et surtout donner plus de rythme de compétition à ses joueurs. D’ailleurs, on peut dire que les choses se sont bien passées puisque les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de 4 buts à 2. L’équipe est en nette progression et le coach était très satisfait du contenu proposé par ses joueurs qui commencent à prendre forme et à ressembler à ce que souhaite faire Martins pour la saison prochaine. Le coach a programmé cette rencontre en trois mi-temps de 30 minutes chacune dans le but de donner du temps de jeu à tout le monde et avoir plus de compétition dans les jambes. Ce qu’il faut souligner en premier lieu, c’est que la nouvelle recrue du Chabab, le Sud-Africain Mayo, a déjà ouvert son compteur buts avec le CRB en inscrivant le premier but de son équipe sur penalty. D’ailleurs, des échos qui sont parvenus de Turquie assurent que ce joueur a de quoi faire parler la poudre la saison prochaine et qu’il a juste besoin de plus de temps pour se familiariser avec son nouvel environnement et sa nouvelle équipe.
Darfalou claque un doublé
Si Mayo a réussi à marquer pour son premier match avec le CRB, il y a également lieu de noter qu’un autre joueur a fait parler de lui et dans un sens plus que positif et c’est l’attaquant de l’équipe, Oussama Darfalou. Ce dernier a claqué un doublé au cours de cette rencontre et a montré de très belles choses. D’ailleurs, ces deux buts vont beaucoup lui apporter du moment que ça va lui donner une bonne dose de confiance. Surtout, ça lui permet de se montrer devant le coach surtout que son avenir est encore assez incertain au sein de la formation belouizdadie. Meziane a marqué le 4e et dernier but de la rencontre. Une victoire qui va faire du bien pour tout le monde et, surtout, c’est encore une mine d’or d’informations pour l’entraîneur qui va s’atteler maintenant à apporter plus de réglages en prévision du premier rendez-vous officiel de la saison le 18 août prochain.
- Z.