Après le revers concédé devant l’équipe de Blois, Beaumelle a expliqué celle-ci par le fait que le groupe a beaucoup travaillé et il manquait de fraicheur. Il reste trois autres tests pour bien préparer son groupe pour Watanga.
Patrice Beaumelle a déclaré après le deuxième match de préparation contre l’équipe de Blois : « L’idée est d’enchainer les matches tous les trois jours pour préparer au mieux les 15 jours qui arrivent avant la première date de Champions League. Démarrer contre le PSG face, comme j’ai pu vous dire il y a quelques jours, à des jeunes avec la qualité technique, un petit peu moins dans l’impact et ce choix de faire un match contre le FC Blois qui est un club de National 2 qui est quasiment dans sa phase terminale de préparation, on l’a vu. Je pense que c’est une équipe qui a ses principes de jeu pour démarrer son championnat je crois le 15 ou le 16 août. Un peu comme nous, sauf que nous, on va avoir des matchs de Champions League tout en sachant qu’on a eu que 15 jours de pause. Donc, avec le staff, on avait eu pour volonté ce match de Blois de le travailler un peu dans la fatigue, puisqu’hier, on a fait quand même du volume. Certains ont eu quatre séances d’entrainement hier d’autres trois et d’autres deux. C’est vrai, ce qui nous a manqué un petit peu clairement dans ce match. On avait le match en main. On menait 1-0. Au-delà du score mais dans la possession et dans les intentions, on voit qu’on était bien. Ce qui nous a manqué, c’était un peu de fraicheur, où on était tout le temps même très souvent en retard sur les duels, sur les anticipations, sur justement les prises de balles ou dans le dernier geste. On a manqué de fraicheur et c’était l’idée de travailler un peu dans le dur pour que mentalement, on sera prêts à souffrir ensemble. Mais, je crois c’est ce qui a été le contenu de ce match. Je dirais aussi que c’était une revue d’effectif parce que tout le monde a joué entre 30 et 45 minutes. Donner du temps de jeu. »
« 3 autres tests pour améliorer le rendement »
L’entraineur du MCA Beaumelle va désormais préparer le onze de départ contre Watanga et comme il aura trois matchs avant de rentrer à Alger, il compte arrêter son onze type puisqu’il le fera savoir : « C’était, on va dire dernier, un match où on voyait un temps de jeu à peu près équitable puisqu’il nous reste aujourd’hui 15 jours. Dans ces 15 jours, il nous reste trois matchs de préparation et là on va mettre en place l’équipe qui va démarrer ou du moins le groupe qui va démarrer ce tour préliminaire de la C1. C’est important de resserrer un petit peu tout ça. On joue le 6 contre l’Académie Petrus Flo. On joue le 9 deux matchs, Laval ici le matin à 11 et le soir à 19h30, la Berrichonne de Châteauroux. On se déplacera à deux heures et demie de route d’ici où l’idée de pouvoir avoir tout le monde à 90 minutes dans les jambes pour vraiment avoir l’état sur chaque joueur. Donc, c’est un stage commando, une préparation commando, très courte, mais planification et programmation le veut. C'est-à-dire que n’ayant que 15 jours de récupération. L’idée c’était de faire un stage très court et aller dans le vif du sujet de suite. Bien récupérer de ces derniers jours parce qu’on a beaucoup travaillé et préparé rapidement les matches qui arrivent », a conclu le coach Mouloudéen.
A.Z.