Signataire d'un contrat de 3 saisons, il y a quelques jours de cela, Chekkal Affari Hadji est bien parti pour être une pièce maîtresse sur l'échiquier des Jaune et Vert. Il n'a pas attendu les matches de préparation pour prouver que c'est un jeune pétri de qualités et qu'il a opté pour la JSK pour être un titulaire indiscutable.
D'après une source digne de foi, le coach Benchikha est très satisfait de ce qu'il montre actuellement aux entraînements. Sa touche de balle et sa maîtrise technique n'ont pas laissé indifférent le coach de la JSK. Même s'il est encore très tôt pour apporter le moindre jugement sur la forme des nouvelles recrues, le désormais ancien pensionnaire du CSC a réussi à démontrer lors des séances d'entraînement qu'il a du talent et que c'est un joueur qui fera parler de lui sous le maillot de la JSK. Le fait qu'il épate déjà son entraîneur n'est pas une surprise puisque dès la signature de son contrat tous les supporters étaient unanimes à dire que les dirigeants ont réalisé une belle affaire en s'offrant les services de Chekkal qui avait joué une quinzaine de matches la saison dernière avec les Sanafir. Il avait montré de belles choses sous le maillot du CSC, mais comme il se sentait lésé, il avait décidé de changer d'air en cette intersaison. Et les dirigeants des Jaune et Vert du Djurdjura n'avaient pas hésité à sauter sur l'occasion et cela malgré la présence de plusieurs joueurs qui évoluent au milieu. Ils savaient que des joueurs comme lui ne courent pas les rues et s'ils ne l'avaient pas recruté, il aurait opté pour un club concurrent. Il est jeune, il a des qualités et une marge de progression énorme à condition qu'il soit bien pris en charge.
Bonne relance
Si pour le milieu malien Sadio Kanouté et son ancien équipier sénégalais à Simba Babacar Sarr recrutés en cette intersaison on ne sait pas encore s'ils sont bons dans la relance, Chekkal a prouvé qu'il a une bonne relance et qu'il peut aisément jouer dans l'animation de jeu. Malgré son jeune âge, il a toutes les qualités pour s'imposer sur l'échiquier des Canaris. La concurrence sera sans nul doute féroce au milieu lors de la saison à venir et cela va pousser chaque joueur à donner le meilleur de lui-même afin de gagner la confiance de son coach. Amriche et Maâtallah étaient des titulaires indiscutables lors de l'exercice écoulé mais avec le recrutement de Sadio Kanouté, Babacar Sarr et Chekkal ils devront se remettre en cause, s'ils veulent gagner la confiance de leur coach. Ce sont des joueurs qui fournissent beaucoup d'efforts sur le terrain, mais ils n'étaient pas bons dans la relance, or pour que la JSK puisse concurrencer le CRB, le MCA et l'USMA pour ne citer que ces clubs, elle a besoin de joueurs qui soient autant bons dans la relance que dans la récupération. Avec le dernier renfort au milieu, à savoir Chekkal, certains avaient pensé que la direction libérerait un de ses milieux, mais elle n'a libéré aucun joueur jusqu'à maintenant. La présence de plusieurs joueurs au milieu rendra la concurrence féroce et l'entraîneur aura l'embarras du choix. Il va sans nul doute attendre le dernier match de préparation pour arrêter son onze de départ. Le rêve de Chekkal était de partir à l'étranger mais comme il n'a reçu aucune offre concrète, il a opté pour la JSK, ce qui pourrait lui permettre de décrocher un contrat à l'étranger.
- Boumali