On avait rapporté hier dans ces mêmes colonnes que les choses avancent avec les Nigérians Augustine Oladapo et Michael Gopey Stephan.
D’ailleurs, le premier est à Alger depuis samedi soir où il a été accueilli par son manager à l’aéroport Houari-Boumediène où il l’attendait pour rencontrer le directeur sportif et porte-parole de l’ESS, Abdelkrim Bira. En effet, le milieu de terrain de TP Mazembe semble chaud à l’idée de tenter sa chance dans le championnat de Ligue 1 Mobilis en venant opter pour le club phare de la ville d’Aïn El Fouara. En fin de contrat avec le club congolais depuis juin 2024, ce milieu défensif qui a évolué au Nigeria, son pays natal, et en République du Congo démocratique répond a priori au style de jeu du club sétifien, ce qui a encouragé un peu plus les recruteurs des Noir et Blanc pour tenter de vite conclure avec lui. Même son CV et les vidéos qu’a visionnées le coach Rédha Bendris et ses proches collaborateurs ont convaincu un plus d’un de la possibilité de le voir parmi le reste du groupe. Une source proche de son manager a indiqué à ce titre que ce dernier et le responsable ententiste ont conclu toutes les modalités du contrat et qu’il ne restait que la signature du bail qui se fera dans les heures à venir. Une autre source, celle du site Transfermarkt Africa, a confirmé pour sa part le transfert officiel de l’ancien joueur d’Inyimba au profit de l’ESS. « L’ancien joueur des Corbeaux Augustine Oladapo est sur le point de signer au club algérien, l’ESS, » a-t-on pu ainsi lire dans une info relative à son départ de TPM. En outre, des informations ont circulé hier soir sur les réseaux sociaux faisant état du vœu des dirigeants du CSC de s’attacher ses services et qui ont tenté de prendre attache avec son manager pour lui faire part de leur intérêt pour son joueur.
Le CSC et les FAR veulent le chiper
Ils auraient même tenté de le dissuader en lui offrant un montant plus conséquent que celui qui a été proposé par leurs homologues sétifiens. D’autres clubs dans le continent sont également sur sa piste. Il s’agit par exemple des deux clubs marocains, en l’occurrence l’AS des Forces armées royales (FAR) vice-champion du Maroc et le FUS Rabat. Il est également dans les plans du club égyptien de Pyramids FC tout comme son ancien club nigérian Inyimba qui veut le récupérer. Concernant par ailleurs le cas de l’attaquant Michael Gopey Stephan, celui-ci pourrait également emboîter le pas à son compatriote et s’engager avec l’équipe dirigée par le coach Rédha Bendris. C’est du moins la piste qui reste la plus indiquée pour les Ententistes pour le moment, à moins qu’il tombe sur un autre avant-centre, grâce plus particulièrement au nouveau coordinateur auprès de l’équipe, en l’occurrence Abdelmoumen Djabou, qui fait de grands efforts pour tenter de trouver de bons éléments de nationalité étrangère pouvant apporter un plus à son équipe en vue de la prochaine saison. C’est d’ailleurs lui qui avait proposé les services de l’attaquant ivoirien Diby Béranger Gautier et le milieu de terrain guinéen Balla Moussa Conté.
F.R.