Le Mouloudia d’Oran a bouclé son stage de préparation par un match d’application joué au stade Akid-Lotfi. Le staff technique a scindé le groupe en deux équipes, l’une portant le maillot rouge alors que l’autre jouait avec un maillot en blanc.
Le coach Youcef Bouzidi a fait en sorte que les deux équipes soient équilibrées afin de donner un certain piment et de la concurrence au sein de ce groupe en attendant le déroulement des matches amicaux en Turquie. Finalement, c’est l’équipe vêtue en Rouge qui a fini par l’emporter. Les Rahmani, Salah H’mida, Chaouch, Kerroum, Dahar, Mahaden, Aguieb, Motrani, Baakoh, Sylla et Gnoliba ont réussi à dominer les Aggoune, Belharrane, Hamache, Aggoun, Chadli, Benamara, Sanhadji, Aliane, Boussalem, Aribi, Ardji et Boukholda sur un score de 3 buts à 1. A l’issue de cette opposition, le coach a tiré plusieurs enseignements.
Sylla vole la vedette
S’il y a un élément qui a volé la vedette au cours de ce premier test, c’est bel et bien l’attaquant ivoirien, Mohamed Sylla, qui a réussi à claquer un doublé au cours de cette rencontre. En effet, le nouveau centre avant du Mouloudia qui, selon nos sources, a fait beaucoup d’appel à la limité de le hors-jeu sait comment se présenter face à face avec le portier Léonard Aggoune. Il a réussi à lui planter deux buts d’une belle façon. Il faut dire que les supporters, toujours privés à suivre leur équipe, sont contents d’apprendre la performance de l’ancien attaquant du Racing d’Abidjan. Il faut dire que depuis le départ de Zaâbia en 2016, le Mouloudia n’a pas trouvé un buteur digne de ce nom. Les espoirs reposent ainsi sur cet attaquant mais aussi sur Aribi qui possède une riche expérience dans le championnat national.
Hamache, la confirmation
Selon quelques témoignages, l’arrière gauche, Yanis Hamache, a été à la hauteur de sa réputation au cours de cette joute, lui qui a lancé la plupart des attaques placées de son équipe. Le joueur qui connu une transformation impressionnante par rapport au premier jour de préparation perdant ainsi plusieurs kilos aurait trouvé rapidement ses repères sur le terrain. Selon la même source, Hamache malgré le fait d’avoir perdu ce match a montré des choses intéressantes sur le terrain, tout comme l’autre arrière droit émigré, Guessoum, très présent dans le couloir droit.
Le gardien de but Aggoune très sollicité
Malgré les trois buts encaissés au cours de cette rencontre, l’ancien gardien de but de Rouen, Léonard Aggoune, a réalisé une belle prestation. Très sollicité au cours de cette partie, le dernier rempart de l’équipe en blanc a certes encaissé 3 buts mais a réalisé plusieurs arrêts. Il a aussi été l’auteur de quelques belles sorties. Cela prouve que la concurrence entre les deux portiers sera très rude cette saison. Le staff technique aura en effet du mal à trancher le numéro 1, voire celui qui va garder les bois contre la JS Saoura lors du prologue du championnat.
Boukholda pas mal aussi
Selon les personnes ayant suivi ce match d’application, parmi les satisfactions l’on trouve, l’autre joueur émigré, Chahreddine Boukholda. Outre l’unique but marqué au cours de cette rencontre pour les siens, le natif de Marseille a réussi une prestation très correcte dans le poste de meneur de jeu. Très actif sur le terrain et présent à l’interception du ballon, Boukholda est appelé à confirmer cette belle prestation lors des matches amicaux qui auront lieu en Turquie.
Ardji a joué
Bien qu’il ait souffert d’une légère blessure à l’épaule, l’attaquant, Walid Ardji, a pris part à cette rencontre. Le joueur s’est d’ailleurs bien illustré au cours de cette joute qui a connu la participation de tous les joueurs, y compris les trois jeunes à l’image de Mahaden, Benattia et Mendil.
Tours de piste pour Ramdani
Le seul élément présent à Tlemcen qui n’a pas pris part à cette rencontre n’est autre que Ramdani qui a intégré le groupe deux jours après le début du stage. Le joueur en question s’est contenté de quelques tours de piste au moment où ses camarades prenaient part à ce match d’application.
Un bon galop d’entraînement
La joute d’hier pour achever un stage très dur sur le plan physique a fait beaucoup de bien aux joueurs du Mouloudia qui avaient besoin d’un tel galop d’entraînement. Outre le fait que cette rencontre soit un premier test réel pour le staff technique, il faut dire que ce match a fait beaucoup du bien au moral des camarades de Kerroum qui ont achevé ce stage dans une excellente ambiance en attendant le deuxième stage consacré au cycle précompétitif.
- L.