L’USM Alger s’est assuré une nouvelle recrue en opérant dans la grande discrétion. En effet, selon une source proche du dossier, l'attaquant sénégalais Sekou Gassama qui avait été proposé aux dirigeants de la JS Kabylie a opté pour les Rouge et Noir.
Pour rappel, les dirigeants kabyles s’étaient intéressés au joueur avant de changer d’avis, ils se sont rendu compte qu’il ne répondait pas au profil recherché par le club kabyle qui a préféré faire venir l'attaquant burkinabè Djibril Ouattara.
Il sera à Alger au plus tard dimanche
Il faut savoir que Sekou Gassama a joué en Espagne et au Chypre et qu’il possède un gabarit impressionnant. C'est pour cela que les dirigeants de l'USMA n'ont pas raté l'occasion pour entrer en contact avec lui. Ils n'ont pas mis beaucoup de temps pour parvenir à un accord avec lui. D'après notre source, il sera au plus tard dimanche prochain à Alger pour officialiser son transfert avec l'USMA.
Aussi, il serait utile de préciser que, contrairement à l'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya qui n'aurait pas exigé une somme conséquente pour porter le maillot des Jaune et Vert, le Sénégalais Sekou Gassama aurait réclamé un salaire important pour rejoindre le championnat algérien. Pour combien a-t-il dit oui aux Rouge et Noir ? Les jours à venir le diront sans doute.
- B.