Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, est en passe d’en finir avec le dossier des libérés. Alors que Mohamed-Amine Bouziane a officiellement quitté le club, Abdoulaye Kanou et Séko Konaté sont sur le point du départ, en attendant Oussama Bellatrèche et Leonel Ateba.
Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, a décidé, en concertation avec le premier responsable de la barre technique du club, Nabil Maâloul, de libérer un nombre considérable de joueurs. Si la résiliation des contrats des deux jeunes Oussama Berkat et Juba Chirani était une simple formalité, ça n’a pas été le cas avec Mohamed-Amine Bouziane, Abdoulaye Kanou, Séko Konaté, Oussama Bellatrèche et Leonel Ateba. Protégés par leurs contrats, ils ont refusé de partir, ce qui a mis le premier responsable au club dans une situation embarrassante. Visiblement, le dossier commence à connaître un dénouement. En effet, Bouziane a officiellement quitté le club après avoir résilié son contrat à l’amiable samedi dernier. Et aux dernières nouvelles, Kanou et Konaté ont donné leur accord de principe pour partir, après avoir accepté l’offre du président concernant l’indemnité du départ. Et pour preuve, les deux Maliens n’étaient pas présents à la séance d’entrainement d’hier. Si tout se déroule comme prévu, ils vont passer à l’action incessamment, c’est-à-dire signer la résiliation de leur contrat. Ainsi, il semble que Sehbane est en passe de boucler le dossier des libérés, à son grand soulagement, car les « indésirables » vont céder leurs licences aux nouvelles recrues.
En attendant Bellatrèche et Ateba
En revanche, Oussama Bellatrèche refuse toujours de partir. Invité à négocier la résiliation de son contrat, il a exigé une indemnité totale jusqu’à la fin de son bail. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il continue à s’entrainer le plus normalement du monde avec le groupe. Mais le président Sehbane va faire de son mieux pour trouver un compromis avec lui pour que le divorce soit enfin acté. Idem pour Leonel Ateba. Seulement, le cas de l’international camerounais est différent aux autres libérés. Certes, son nom figure sur la liste, sur décision du coach Maâloul, mais la direction du club veut le vendre afin de bénéficier financièrement de son transfert dans la mesure où il avait coûté cher à l’USMA lors du dernier mercato hivernal. Cela dit, la direction usmiste attend toujours de recevoir une offre concrète et intéressante d’un courtisan pour accorder un bon de sortie à Ateba.
Sehbane rassure Toual
De retour à l’USMA après six mois de prêt à l’ES Ben Aknoun, Kheireddine Toual ne sera pas conservé dans l’effectif du club. Il ne sera pas cédé définitivement, mais plutôt sous forme de prêt pour une saison. Mais la direction du club ne l’a pas trouvé un club et le joueur, protégé par son contrat, a fini par réintégrer le groupe aux entrainements lors de la séance d’avant-hier. Selon une source proche du dossier, le président Athmane Sehbane a rassuré le jeune meneur de jeu de lui trouver un club dans les plus brefs délais et ce dernier ne s’est donc pas présenté à la séance d’hier. A noter que plusieurs clubs s’intéressent à Toual, mais ils veulent racheter son contrat que de l’engager sous forme de prêt.
A.S.