Après avoir terminé sa saison en beauté avec à la clé la Coupe de la ligue d’Egypte avec son équipe Ceramica Cleopatra FC, l’avenir d’Ahmed Kendouci occupe le devant de la scène en Algérie, en Egypte et ailleurs.
Auteur en effet d’une saison exceptionnelle où l’ex-joueur du MC El Eulma a réalisé une grosse saison avec des statistiques remarquable sen participant à 26 rencontres sur les 31 disputées par son équipe durant la saison qui vient de s’achever avec à la clé 8 buts bien loin de celle de l’exercice 2022-2023 sous les couleurs du Ahly où il n’avait joué que 14 matches avec 0 but au compteur. Des chiffres qui n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national Vladimir Petrovic qui l’avait retenu à l’occasion des deux confrontations des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Guinée et l’Ouganda disputées au mois de juin. Toujours sous contrat avec le Ahly du Caire, le natif de d’Aïn Soltane, wilaya de Saïda, fait l’objet de l’intérêt de nombreux clubs tels que les deux formations phares de la capitale économique du Maroc, le Raja et le Wydad. En Europe, il serait sur les traces de quelques équipes de la Belgique et de la Turquie et un club d’Espagne. Toutefois, d’après les médias du pays des Pharaons, c’est l’offre du club qatari Al-Shamal SC qui semble a priori la plus intéressante financièrement parlant pour le Ahly qui compte soit le prêter, soit vendre son contrat. Toujours est-il, en Algérie, deux clubs ne désespèrent pas pour autant de l’engager en vue de l’exercice prochain. Il y a le MCA qui cherche à renforcer ses rangs par un joueur de son profil dans le souci de faire oublier aux Chnaoua le départ de leur désormais ex-idole, Youcef Belaïli, parti à l’Espérance de Tunis ou l’Entente de Sétif qui espère le récupérer et pourquoi pas frapper un coup de maître pour clore le recrutement.
Moumouche a reçu le OK des responsables de Sonelgaz
D’après en effet une source digne de foi, Abdelmoumen Djabou aurait entamé depuis quelques jours des pourparlers avec son manager et les dirigeants du Ahly pour tenter de trouver un accord pour son transfert à l’ESS. Il se murmure même que Moumouche a eu carte blanche de la part des responsables du groupe Sonelgaz qui ont assuré qu’ils sont prêts à mettre le paquet pour faire réussir la transaction. Il est vrai qu’il sera peut-être difficile pour les responsables ententistes d’aller au bout et faire revenir l’un des joueurs les plus demandés sur le marché des transferts local et sur le plan international. Cependant comme l’indique si bien un dicton qui dit qui tente rien n’a rien, du côté d’Aïn El Fouara on n’est pas prête à lâcher prise en jouant le coup à fond d’autant plus que le joueur ne dira pas non pour un come-back dans le club qui lui a fait un nom et qui lui ouvert la voie vers d’autres cieux. Si le coup d’engager Kendouci venait à se concrétiser, cela ravirait plus d’un, à commencer par les supporters et le coach Rédha Bendris à la recherche justement d’un gars de son profil pour renforcer son milieu et bâtir du coup une équipe qui peut rivaliser avec les grosses cylindrées du championnat de Ligue 1, telles que le MCA, l’USMA, la JSK, le CRB ou encore le MCO, soit les formations qui ont réussi à effectuer des recrutements XXL.
F.R.