Libéré de l’USMA, Leonel Ateba est sur le point de s’engager avec Simba SC. Les deux clubs sont parvenus à un accord concernant l’indemnité du transfert et il ne reste au joueur que d’officialiser sa venue au club tanzanien.
Six mois seulement après son arrivée, Leonel Ateba ne va finalement pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Comme tout le monde le sait, il a été libéré par l’entraineur Nabil Maâloul. Certes, la direction du club a entériné la décision du coach, mais elle ne veut pas brader le joueur, mais plutôt le vendre. Logique, étant donné que sa libération avait coûté cher au club lors du dernier mercato hivernal. Comme rapporté par nos soins, plusieurs clubs se sont manifestés pour s’offrir l’international camerounais, mais l’offre la plus concrète, c’est celle venant de Simba SC. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les deux clubs sont parvenus à un accord. En effet, la direction usmiste a accepté la proposition faite par son homologue tanzanienne, soit une somme de 200 000 euros. Si tout se déroule comme prévu, le joueur est attendu dans les heures à venir à Dar Es-Salaam pour passer à l’action, c’est-à-dire officialiser sa venue à son nouveau club. Ainsi, et sauf surprise de dernière minute, Leonel Ateba va rebondir à Simba SC. Un club avec un grand challenge sportif puisqu’il joue régulièrement la Ligue des champions africaine et sera également concerné par la deuxième édition de la Super League, une compétition lancée par la CAF depuis l’année passée. Une nouvelle expérience qui pourrait lui permettre de revenir chez les Lions Indomptables par la grande porte.
Un départ pas au goût des supporters
Pour sa première expérience à l’étranger, Leonel Ateba a été l’auteur d’un parcours correct avec la formation de Soustara lors de la deuxième moitié de la saison écoulée. Et pourtant utilisé comme attaquant ailier, il a montré son énorme potentiel technique, lui qui a inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives, toutes compétitions confondues. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est la surprise de la liste des libérés et les supporters n’attendaient absolument pas à son départ, surtout quand on sait que le premier responsable au club n’a toujours pas assuré la venue d’un nouvel attaquant. Les fans se sont opposés au départ du Camerounais et n’ont pas caché de l’exprimer sur les réseaux sociaux, mais le coach Maâloul et le président du club en ont décidé autrement, en espérant qu’ils ne vont pas regretter le départ du joueur qui demeure une valeur sûre.
A.S.