Les Rouge et Blanc sont directement entrés dans le vif du sujet par rapport à la préparation de la rencontre de ligue des champions face à l’AC Léopards prévue dimanche prochain du côté de Brazzaville.
Au sein de la formation belouizdadie, on est déjà rentrés dans l’ambiance du premier match de la saison qui verra l’équipe se déplacer au Congo, à Brazzaville plus précisément pour affronter la formation de l’AC Léopards en tour préliminaire de laLligue des champions. Une rencontre très importante pour le CRB qui aspire à aller le plus loin possible dans cette compétition et la route commence donc par la double confrontation face au champion du Congo, rien que ça. D’ailleurs, on sent d’ores et déjà une certaine mobilisation par rapport à ce match. L’entraîneur en chef du CRB, Corentin Martins n’a pas perdu de temps et lors de la reprise de l’entraînement, il a directement remobilisé ses joueurs par rapport à cette rencontre et a expliqué à ses joueurs qu’il fallait tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire et prendre une sérieuse option pour la qualification pour le second tour de la compétition africaine. Le coach, et comme on l’expliquait, veut absolument réussir ses débuts avec le CRB et par rapport à cette histoire, il exige la victoire lors de ce premier round.
Tout savoir sur l’adversaire
L’adversaire du Chabab est certes le champion en titre du Congo mais, comme on l’expliquait, ce n’est pas cet adversaire qui pourrait causer du tort au CRB du moins sur le papier au vu des différences de moyens et, surtout, par rapport à la grande expérience acquise par les Belouizdadis au cours de leurs 4 dernières participations à la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs. Dans ce sens, le coach veut avoir le maximum d’informations sur son adversaire et avoir des données qui vont l’aider à préparer convenablement la rencontre pour essayer d’aller chercher une victoire et prendre une sérieuse option pour la qualification au second tour de la compétition.
Plan d’action
D’après les informations qui nous sont parvenues de sources sûres, le coach veut avoir des données pour pouvoir mettre sur pied la même stratégie mais ça ne sera certainement pas en fonction de son adversaire car il compte baser sa stratégie sur les forces de son équipe. Martins a commencé à imposer sa patte sur le jeu de l’équipe et veut que ses joueurs fassent ce qu’il faut pour toujours appliquer la stratégie de jeu et cela peu importe l’adversaire et les conditions de la rencontre. Une vision qui a d’ailleurs séduit les joueurs qui ont compris que c’est une nouvelle philosophie qui les arrange beaucoup plus et c’est ce qui fait que Keddad et ses camarades vont tout faire pour essayer d’aller chercher la meilleure préparation possible en vue de ce rendez-vous très important pour les Rouge et Blanc dans la compétition africaine, un objectif majeur pour la nouvelle saison.
- Z.