Le néo-centre-avant des Canaris, le Congolais-Zambien Walter Bwalya annonce d'ores et déjà la couleur en déclarant qu'en sa qualité d'attaquant son ambition est de marquer le maximum de buts possibles et d'aider l'équipe à gagner ses matches.
"Je suis là pour marquer des buts et faire gagner l'équipe", a déclaré Bwalya au site du club. Il sait que de grandes attentes sont placées en lui et qu'il ne devrait pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en lui. Plusieurs attaquants ont été proposés à la direction, mais le choix s'est porté sur Bwalya qu'on présente comme un véritable chasseur de buts. Tous les espoirs sont placés en lui surtout qu'il a de l'expérience et il est conscient de ce qui l'attend.
"L'objectif est gagner le titre ou finir au moins sur le podium"
Bien que les dirigeants et l'entraîneur Benchikha aient toujours évité de parler du titre, les joueurs ne cachent pas leur ambition de remporter le championnat. D'ailleurs, l'attaquant congolais-zambien le dit ouvertement dans ses déclarations faites au site du club. Il n'a pas tardé à se rendre compte que la direction a mis d'énormes moyens à la disposition de l'équipe et de ce fait les joueurs doivent relever le défi. "En ce qui concerne l'objectif du club vu le standing de la JSK non seulement ici en Algérie mais aussi en Afrique, l'objectif est de gagner le titre ou au moins finir la saison sur le podium afin d'assurer une participation soit à la Champions League africaine ou à la coupe de la CAF", a annoncé Bwalya.
"Il faut renouer avec l’ambiance des titres africains"
S'étant renseigné sur la JSK avant d'officialiser son transfert, l'attaquant congolais-zambien voit déjà grand. Il ambitionne non seulement de gagner des titres avec l'équipe au niveau national, mais aussi au niveau africain. Il a déclaré, en effet, que la JSK a déjà la Champions League africaine sous son ancienne appellation et qu'il est temps de renouer avec l'ambiance des titres africains. "La JSK est un grand club d'Afrique. Elle a déjà gagné la Champions League africaine et il faut qu'on renoue avec cette ambiance des titres africains et cela pour redonner espoir à nos fans", a-t-il assuré.
"Dans un grand club, on doit avoir de grandes ambitions"
Séduit vraisemblablement par le discours de ses dirigeants qui lui avaient expliqué lorsqu'ils étaient en négociation avec lui qu'ils ont un grand projet pour leur club, Bwalya confie qu'au vu du rang et du standing de la JSK, elle doit viser haut. "Lorsqu'on est un grand club, on doit avoir de grandes ambitions. Personnellement, je suis très ravi de défendre les couleurs de ce club et je ne rechignerai pas sur l'effort pour apporter le plus attendu de moi", a-t-il poursuivi.
"Mon expérience est un atout, mais je cravacherai sur le terrain"
Malgré la longue expérience qu'il a acquise durant sa longue carrière, l'attaquant Bwalya assure qu'il continuera à travailler d'arrache-pied afin d'être à la hauteur des attentes placées en lui. "C'est vrai que j'ai de l'expérience et celle-ci est un atout mais il n'y a que le travail qui compte. Autrement dit, je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. Je suis très honoré de porter le maillot de la JSK qui est l'une des meilleures équipes d'Afrique et je ferai tout pour être à la hauteur", a-t-il promis.
"On fera tout pour hisser la JSK à sa vraie place"
Sachant que tout seul il ne pourra rien faire et cela malgré sa longue expérience, Bwalya estime que dans une équipe, c'est le groupe qui compte et que tout le monde travaille la main dans la main pour tirer l'équipe vers le haut. "Le collectif compte beaucoup dans une équipe. L'ambition des dirigeants et de l'entraîneur est de redorer à la JSK son blason d'antan. On est conscients des attentes placées en nous et on fera tout pour hisser l'équipe à sa vraie place", a-t-il dit.
"Les fans doivent être derrière leur équipe, on leur rendra le sourire"
Le message adressé aux supporters par Bwalya sur le site du club est qu'ils doivent soutenir leur équipe lors de la saison à venir et il leur promet que les joueurs donneront le meilleur d'eux-mêmes pour les satisfaire. "Les supporters doivent être derrière leur équipe et de notre côté, on fera tout pour les satisfaire afin de leur rendre le sourire. On sait ce qu'ils attendent de nous et on ne va pas rechigner sur l'effort afin de tirer l'équipe vers le haut."
"C'est Gaya Merbah qui m'a beaucoup impressionné"
Ayant rejoint l'équipe depuis une dizaine de jours, Bwalya a avoué dans des déclarations faites au site du club qu'il a été impressionné par le gardien Gaya Merbah. "C'est Gaya Merbah qui m'a le plus impressionné jusqu'à maintenant. Il est bon", a conclu l'attaquant congolais-zambien. Il n'est pas le seul à avoir été impressionné par le néo-capitaine des Jaune et Vert Gaya Merbah puisque même les dirigeants et l'entraîneur sont très satisfaits de la forme qu'il affiche aux entraînements.
- Boumali