Bouchama : ‘’Oui, un club de la Liga 2 me voulait‘’

Dans notre édition d’hier, on indiquait que parmi les joueurs qui se sont distingués aux premiers jours de la préparation d’avant-saison, on a cité le nom d’Abdel Touab Bouchama.

Auteur d’un bon parcours au cours de l’exercice précédent où il constituait un élément important pour les deux entraîneurs qui sont passés par la barre technique en l’occurrence le Français Franck Dumas et le Tunisien Ammar Souayah, ce meneur de jeu polyvalent a épaté plus d’un grâce à son talent et sa vision de jeu. Ceci n’est pas passé inaperçu auprès de plusieurs recruteurs au niveau local et ailleurs. Comme  annoncé en effet par nos soins, Bouchama avait reçu notamment des offres de la part de deux équipes du championnat de Liga-2 d’Espagne. ‘’ Effectivement, j'ai reçu plusieurs offres de la part de plusieurs clubs algériens. J’ai aussi eu des propositions d’Egypte et d’Europe. Cependant, après mûre réflexion, j’ai décidé de continuer à l’ESS et d'honorer mon contrat. Je ne vous cache pas que je suis très bien à Sétif. C’est chez moi et c’est le club qui m’a fait connaître. Je ne suis pas pressé pour changer de club. Je suis encore jeune et tout l’avenir est devant moi ‘’, a-t-il déclaré dans une interview sur la page officielle du club phare d’Aïn El Fouara. Interrogé en outre sur la préparation de son équipe en vue du début du nouvel exercice 2024-2025, le jeune prodige ententiste a affirmé que tout se passe bien. ‘’ Nous nous préparons dans de meilleures conditions et rien ne nous manque. On a effectué d’abord un stage d’une semaine à Tikjda qui fut consacré au volet physique. Puis nous nous sommes déplacés en Tunisie où nous continuons de travailler avec comme objectif d’être fin prêts d’ici l’entame de la nouvelle saison. Une bonne préparation vaut une bonne saison. Nous sommes en train de consentir les efforts nécessaires afin qu’on soit au top. On s’entraîne deux fois par jour ‘‘, a-t-il dit. Dans ce même registre, le jeune meneur de jeu renchérit au sujet des matches amicaux programmés au cours des jours à venir. 

 

‘’ Avec les nouveaux joueurs, on sera plus forts ‘’

 ‘’ On est sur le point de clore notre deuxième semaine de préparation. Dans quelques jours, on va commencer le cycle des matches amicaux. Le staff technique nous a concocté un programme spécial avec des tests amicaux face à des équipes de différents paliers. Ça va être pour nous une occasion pour améliorer la cohésion et trouver les automatismes nécessaires car il ne faut pas oublier que notre effectif a connu l'arrivée de plusieurs joueurs. Il faudra donc leur donner le temps qu’il le faut pour qu’ils puissent s’adapter. Nous les anciens, on essaye de les aider. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons nous donner à fond pour qu’on soit bien prêts pour débuter la compétition officielle dans les meilleures dispositions ‘’, a souligné celui dont on nourrit beaucoup d’espoir pour succéder à ses prédécesseurs qui ont porté le fameux maillot numéro 10 de l’ESS. ‘’ Je ne fais pas trop de fixation. Ce qui m’importe plus, c’est de bien se préparer et du coup être à la hauteur du staff technique. Je ne vous cache pas que j’ai trouvé toute l’aide et le soutien de la part du coach Rédha Bendris et des autres membres du staff technique qui essayent de nous mettre dans les bonnes conditions. Idem pour le staff médical avec à sa tête le docteur Smaïl Zitouni qui suit de près notre état de santé. Enfin, je n'oublie pas au passage de remercier les dirigeants pour tous les efforts qu’ils ont consentis afin de mettre tous les moyens à notre disposition et du coup préparer au mieux le nouvel exercice ‘’ a-t-il conclu.

  1. R.
Tags:

Classement