Ce n’est seulement qu’à travers des exercices avec ballon dans la moitié du terrain que quelques privilégiés ayant assisté aux entraînements du Mouloudia pensent déjà à l’équipe qui pourrait entamer le championnat le 21 septembre prochain.
En effet et selon quelques bruits qui courent, certains joueurs commencent à mettre en exergue leur talent et d’autres moins. C’est d’ailleurs à base de cet état de forme de certains éléments notamment les nouvelles recrues que le staff technique dégagera l’équipe qui va jouer son premier match amical sur les terres turques. Les membres du staff technique qui suivent minutieusement les entraînements notamment les exercices avec le ballon commencent à dégager en tête cette équipe idéale pour commencer les matches amicaux voir celle qui aura la tâche de débuter le championnat.
Bouzidi distribuera ses cartes en Turquie
Très discret et ne voulant guerre afficher ses cartes, l’entraîneur Youcef Bouzidi attend le moment opportun pour révéler au grand jour le onze qui aura le profil de l’équipe type. Même la saison passée, Bouzidi gardait souvent pour lui les titulaires sur lesquels il ne levait le voile que quelques heures avant le coup d’envoi. Il est donc prématuré pour le premier responsable de l’équipe d’évoquer ce sujet. Il faut dire que le souci primordial de Bouzidi est d’avoir entre les mains des éléments qui sont sur un pied d’égalité sur le plan physique avant d’entamer le cycle précompétitif. Ce n’est qu’au début de cette série de matchs que l’équipe va certainement disputer sur en Turquie que le coach va creuser les méninges et commencera à chercher le onze idéal qui va commencer le championnat.
Les joueurs ont les pieds chauds
Apparemment, les joueurs qui se sentent en feu depuis le stage de Tlemcen attendent avec impatience le jour où ils commenceront à jouer les matches amicaux. Déjà, ce match de réplique livré il y a une semaine à Tlemcen leur a fait un grand bien notamment sur le plan mental. Ils souhaitent, pour la plupart d’entre eux, remettre ça avant de s’envoler pour la Turquie. Les camarades du jeune Benattia commencent en effet à tomber dans la monotonie de la préparation et veulent aborder le plus tôt possible la série de matches amicaux. Selon des sources proches de la direction, le premier match amical aura lieu une semaine après l’arrivée en Turquie, c'est-à-dire un mois après la reprise des entraînements.
Les supporters s’impatientent
Ne connaissant que les noms des nouvelles recrues, les supporters du Mouloudia n’ont même pas eu l’occasion de voir le nouveau groupe s’entraîner ensemble en raison du huis clos imposé depuis le début de la préparation. Les fans du Mouloudia souhaitent en effet voir à l’œuvre leur équipe avant le coup d’envoi du championnat qui aura d’ailleurs lieu d’ici plus d’un mois. Les inconditionnels d’El Hamri espèrent que le staff technique organisera un match amical à Miloud-Hadefi qui sera ouvert aux supporters. Le MCO sera effectivement appelé à jouer un ou deux rencontres après le retour de la Turquie qui aura lieu trois semaines avant le début de la compétition.
A.L.