L'expérimenté attaquant congolais-zambien, Walter Bwalya, a pris part au match d'application joué hier entre les joueurs.
Bien qu'il ne soit pas encore au top de sa forme vu qu'il n'a intégré le groupe que lors des derniers jours du stage, l'ex-pensionnaire du club d'Oman Al-Nahda, en l'occurrence, a laissé une bonne impression à ses dirigeants et à son entraîneur. Il a démontré que c'est un buteur et qu'il peut rendre beaucoup de services à l'équipe pour peu qu'il soit à son meilleur niveau. Il a marqué un but hier matin lors du match d'application et son rendement est encourageant par rapport à d'autres joueurs étrangers engagés en cette intersaison. Il devrait redoubler d'efforts pour qu'il rattrape le retard qu'il accuse par rapport aux autres joueurs, mais il a prouvé que c'est un attaquant racé et qu'il peut apporter du punch au compartiment offensif des Jaune et Vert.
Sens du but
Même si physiquement il n'est pas encore en possession de tous ses moyens vu qu'il n'a pas débuté la préparation avec l'équipe, Bwalya n'a pas raté l'occasion qui lui a été offerte par le coach Benchikha de le faire jouer lors du match d'application d'hier matin pour prouver que c'est un véritable chasseur de buts. Il a de l'expérience et le sens du but, ce qui lui permettra sans nul doute de s'imposer comme un titulaire indiscutable lors de la saison à venir. Il était resté sans entraînements pendant longtemps et il n'avait entamé les entraînements avec ses équipiers qu'il y a quelques jours de cela seulement mais cela ne l'a pas empêché de démontrer que c'est un buteur et que la JSK peut compter sur lui. Lui-même, lors des déclarations accordées au site du club, a affirmé qu'il a rejoint la JSK pour marquer des buts et pour l'aider à gagner ses matches. Les dirigeants du CRB avaient fait le maximum pour le détourner de la JSK, mais comme les dirigeants des Jaune et Vert lui avaient fait signer un contrat de 3 saisons avant même sa venue en Algérie, il avait décliné l'offre des Belouizdadis tout en informant les dirigeants de l'offre du Chabab. Bwalya est une valeur sûre et il peut faire parler de lui sous le maillot des Canaris à condition qu'il retrouve sa forme optimale. Il a encore devant lui plus d'un mois pour qu'il rattrape le retard qu'il accuse par rapport à ses équipiers.
- Boumali