C’est à 8h, heure algérienne, que les Oranais ont débarqué à leur lieu de résidence à Izmit après un voyage qui a duré presque 24h entre Oran et la ville dans laquelle ils se sont installés.
Ils se sont reposés quelques heures avant de programmer une séance de décrassage en fin de journée. C’est donc aujourd’hui que les choses sérieuses vont réellement commencer pour les Hamraoua appelés entrer dans le vif du sujet. L’entraîneur en chef en coordination avec le chef de la délégation, Fayçal Belbachir, devra établir le programme de préparation sur les terres turques et arrêter définitivement le programme des matchs amicaux dont quatre sont officiellement programmés face à des équipes du Golfe et la sélection nationale de Kazakhstan.
Wellborn Hôtel, leur quartier général
Situé le long du golfe d'Izmit, cet hôtel dispose de piscines intérieures et extérieures ainsi que d'un Spa que les joueurs du Mouloudia peuvent utiliser tout au long du séjour. Il met gratuitement à la disposition des Hamraoua une connexion Wi-Fi dans toutes les chambres. Toutes les chambres du Wellborn Luxury Hotel comprennent la climatisation, une télévision par satellite à écran plat et un minibar. Un bureau, une chaise et un fauteuil sont également fournis. La salle de bains privative est dotée d'articles de toilette gratuits et d'un sèche-cheveux. Bien que le restaurant principal de l'hôtel serve un menu à la carte pour le déjeuner et le dîner, c’est le staff médical et technique qui décident de la liste des mets à proposer aux joueurs. L’hôtel offre une vue panoramique sur la mer. Des services d'étage, de blanchisserie et de change sont par ailleurs proposés sur place. Le centre-ville d’Izmit que les joueurs peuvent visiter en cas de quartier libre est à 7 km.
Des joueurs ratent le déjeuner de midi
Tellement fatigués, certains joueurs n’ont pas pris leur déjeuner puisqu’ils sont tombés dans les bras de Morphée. En effet, les membres de la délégation oranaise ont débarqué à l’hôtel à 7h30. Ils ont directement rejoint le restaurant pour prendre leur petit-déjeuner avant de rejoindre leurs chambres d’hôtel. Si certains ont pu se réveiller à midi, d'autres ont préféré prolonger leur somme jusqu’en début d'après-midi. Ils ont toutefois pris part à une collation qui était prévue à 17h.
Premier entraînement à 17h
La première séance en Turquie a eu lieu hier à 17h du côté de l’hôtel en question. En effet, tous les joueurs du Mouloudia d’Oran ont pris part à la session consacrée au décrassage. Les choses sérieuses vont commencer aujourd’hui puisque le staff technique devait communiquer hier soir après le dîner le programme de travail et celui des matches amicaux.
A.L.
--