En cette période de préparation d’intersaison et lors de ce troisième stage de préparation que la JSK effectue à Kartepe en Turquie, le responsable des gardiens de but des Jaune et Vert, Farid Belmellat, en l’occurrence, fait suer les trois gardiens à savoir Gaya Merbah, Mohamed-Idir Hadid et Seifeddine Benrabah.
Après les avoir soumis à une grosse charge de travail lors des deux premiers stages de préparation effectués à Tizi Ouzou et à Alger, les trois gardiens poursuivent le travail lors de ce stage en Turquie. Lors des premières séances effectuées durant ce troisième regroupement, le coach des gardiens Farid Belmellat fait suer Merbah, Hadid et Benrabah. Ces derniers bossent vraiment dur depuis l’entame de la préparation.
Belmellat veut hisser les gardiens au même niveau
L’objectif de l’ancien entraîneur des gardiens de l’USMA est de bien préparer les trois portiers pour l’entame du championnat et les mettre sur le même niveau. Ayant déjà porté le maillot de la JSK par le passé, en remportant même la coupe d’Algérie avec les Jaune et Vert en 1992 en tant que deuxième gardien, Belmellat et remplaçant de Mourad Amara veut marquer son passage chez le club le plus titré d’Algérie comme entraîneur des gardiens et participer au grand retour du club pour renouer avec les titres dès cette saison. Il fait de son mieux pour faire progresser les trois portiers afin qu’ils soient prêts pour la compétition le mois de septembre prochain.
Le 21 juin dernier, le gardien de but Gaya Merbah a ouvert le bal du recrutement de la JSK cette saison et s'est engagé avec les Jaune et Vert pour une durée de cinq saisons. En effet, âgé de 30 ans, l’ancien portier du NAHD, du CRB, du Raja Casablanca et de l’Ittihad Tanger libre de tout engagement a opté pour son club du cœur. Il a accepté le défi avec l'idée de briller et espérer retrouver la sélection, cela malgré la présence du désormais ancien gardien Chemseddine Rahmani qui a décidé de résilier son contrat après l’arrivée de Merbah. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens en Algérie, Gaya Merbah n'a qu'une seule envie, s'imposer à la JSK pour participer au grand retour du club le plus titré d’Algérie. Il a été recruté pour être le gardien numéro 1 et aussi premier capitaine. Il travaille dur depuis l’entame de la préparation et il affiche une excellente forme aux entraînements, en attendant la confirmation, lors des matchs amicaux que l’équipe disputera en Turquie.
Hadid et Benrabah se disputent la place de 2e gardien
Malgré la présence de Gaya Merbah qui est le gardien numéro 1 de la JSK, les deux autres portiers, en l’occurrence, Mohamed-Idir Hadid et Seifeddine Benrabah affichent également une bonne forme durant cette période de préparation. Le coach des gardiens, Farid Belmellat, les a soumis au même programme que Gaya Merbah et à la même charge. Hadid qui a joué plusieurs matchs la saison passée après la blessure de Chemseddine Rahmani qui avait subi une opération à l’épaule est maintenu dans l’effectif, cela malgré les critiques de certains supporters qui ont réclamé son départ. Âgé seulement de 22 ans, le natif d’Ath Douala a certainement raté la chance de briller la saison passée à cause des critiques, mais il a beaucoup de qualités. Avec Farid Belmellat, ce jeune portier travaille avec beaucoup de détermination pour progresser et seconder Gaya Merbah. De son côté, Seifeddine Benrabah a brillé la saison passée avec l’équipe réserve, notamment en coupe de la Ligue. C’est un gardien pétri de qualités. Agé de 21 ans, Benrabah fait tout son possible pour détrôner Hadid et devenir le deuxième gardien. Ce qui promet donc une concurrence acharnée entre les deux jeunes keepers pendant toute la saison, à commencer par les prochains matchs amicaux que la JSK disputera en Turquie. Il y a lieu de préciser que cette concurrence entre Mohamed-Idir Hadid et Seifeddine Benrabah est bénéfique pour les deux portiers et aussi pour la JSK.
- H.