ESS : Saïdi-Bousseder, qui sera le n°1 ?

Face à Gouafel Gafsa puis le Club Africain, les trois gardiens de but du club de l’Aigle Noir ont montrés des bonnes dispositions.

C’est plus particulièrement Zakaria Saïdi qui s’est distingué parmi eux. Titularisé lors deux rencontres, l’ancien keeper de la JSS a fait son boulot convenablement plus particulièrement contre les Clubistes où il a pu sortir plusieurs actions dangereuses à la grande satisfaction du staff technique et de ses équipiers. Gardien numéro un du onze de l’Aigle Noir de la précédente saison, le natif de Berrouaghia, qui a participé à la majorité des rencontres de son équipe de l’exercice précédent avec 27 apparitions dont deux en Coupe d’Algérie, a toutefois essuyé les critiques des observateurs et des supporters. Ceci a d’ailleurs beaucoup affecté le joueur qui a perdu la confiance à un certain moment de la saison. Son concurrent direct à cette époque Imad Benchlef moins performant que lui n’a pas pour autant réussi à s’imposer laissant du coup la place libre à Saïdi lequel a fini par lâcher à la fin de la saison en écopant d'un carton rouge face à l’ES Ben Aknoun à peine un quart d’heure du début de la partie. Une sanction qui coûte très cher à son équipe qui concède alors une défaite inattendue et qui a peut-être compromis ses chances pour finir la saison au podium et participer à une joute continentale. C’est ce qui a d’ailleurs provoqué l’ire des fans dont certains sont même allés demander à la direction du club de le libérer au début de cet été. Avec une fin de saison en queue de poisson malgré une victoire face au CSC lors du dernier acte du championnat, l’ancien gardien de but de Médéa sous pression a sollicité le directeur sportif Abdelkrim Bira pour récupérer son bon de sortie pour partir ailleurs. Cependant, le responsable ententiste a refusé catégoriquement cette idée d’autant plus qu’il n’y avait pas beaucoup de keeper sur le marché nonobstant ceux ‘’ qui ont demandé cher ‘’ tels Gaya ou Zeghba. Convaincu par le discours et le projet de cette nouvelle saison, Zakaria a fini par accepter de rempiler. 

 

Bouaoune à l'affût !

 

Avec ce qui a montré jusque-là, il n’est pas à écarter qu’il soit le number one du coach Rédha Bendris au coup de starter de la compétition officielle et ce, bien qu’il soit concurrencé sérieusement par le nouveau venu en l’occurrence Tarek Bousseder. Le transfuge de Ben Aknoun engagé avec un chéquier d’un peu plus d’un demi-milliard  de centimes pourrait lui aussi avoir son mot à dire d’autant plus qu’il est animé d’une volonté de fer pour faire valoir ses aptitudes et pourquoi pas décrocher une place de titulaire. Enfin, il y a le jeune Alaa Eddine Bouaoune qui n’a joué qu’un seul match la saison passée (le dernier face au CSC, ndlr) mais qui reste à l'affût pour toute défection de l’un des deux premiers cités en l’occurrence Saïdi et Bousseder. Toujours est-il, on estime que le bon travail effectué par les deux préparateurs des gardiens de but à savoir Sofiane Mechehoug et Amar Belhani a commencé à donner ses fruits en attendant la confirmation dans la compétition officielle. Avec un bon bagage à leur actif, les deux techniciens ‘’ font un travail colossal ‘’ ,selon les échos qui nous parviennent de Tunisie pour préparer aux mieux leurs poulains en vue d’une saison qui s’annonce apparemment disputée et ouverte à tous les pronostics entre plusieurs équipes qui ont affiché leurs intentions par rapport notamment au recrutement effectué cet été telles que l’USMA, le MCA, le CRB et autres le MCO.

  1. R.

 

Tags:

Classement