L’entraineur du Stade Tunisien, Maher Kanzari, annonce la couleur concernant le derby maghrébin face à l’USMA. Il reconnait la difficulté de son équipe, mais cette dernière est déterminée à relever le défi.
L’USMA est fixée sur son premier adversaire en Coupe de la CAF. Comme tout le monde le sait, il s’agit du Stade Tunisien, qui s’est qualifié, sans forcer, aux dépens du représentant sud-soudanais Jamus FC Juba. Comme ce fut le cas l’année passée face au FUS Rabat, la formation de Soustara va donc débuter l’aventure africaine par un derby maghrébin qui promet. Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraineur du Stade Tunisien, Maher Kanzari, s’attend à un match difficile, mais il affirme que son équipe va bien préparer la grande empoignade face à l’USMA pour se qualifier. « Notre prochain adversaire n’est pas à présenter, il s’agit de l’USMA, détenteur du trophée en 2023 et demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe de la CAF. On reconnaît la difficulté de notre mission face à un adversaire redoutable, mais on aura le temps pour bien préparer le derby maghrébin. Je pense que c’est encore tôt pour en parler, mais j’avoue qu’on n’a rien à craindre et on va jouer nos chances à fond », a-t-il déclaré.
Ce qu’il faut savoir sur le Stade Tunisien
En Tunisie, seuls l’Espérance de Tunis, le Club Africain ou encore l’ES Sahel qui sont réputés pour atteindre des tours avancés des compétitions continentales chaque année. Ce n’est pas le cas pour le Stade Tunisien qui n’a pas des traditions dans les épreuves africaines, puisque sa dernière participation remonte à plus de 20 ans, soit à 2003, avec une élimination du premier tour préliminaire. Mais elle a réalisé une saison remarquable, au terme de laquelle elle a achevé le championnat à la 4e place et décrocher la Coupe de Tunisie. Composée de bons joueurs, dont huit étrangers, la formation tunisienne est déterminée à réaliser une participation honorable pour son retour à la Coupe de la CAF. Sur papier, on peut dire que l’USMA est le favori en puissance, vu sa grande expérience à ce niveau par rapport à son adversaire, mais elle devra le prendre très au sérieux. Le scénario de l’année passée face au représentant marocain FUS Rabat est toujours dans les esprits. Un adversaire pourtant très moyen, mais qui avait posé des difficultés aux Usmistes, notamment au match retour à Oran. Ainsi, la bande à Maâloul devra bien négocier la double confrontation pour arracher la qualification pour la phase de poules de l’épreuve africaine.
A.S.