Apparemment, le match d’avant-hier a permis à l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, d’avoir une idée juste sur la forme de ses éléments après les avoir fait jouer trois mi-temps des trois matchs amicaux livrés au cours de ce stage de la Turquie.
Beaucoup d’enseignements ont été tirés à l’issue de cette troisième rencontre par Bouzidi et ses proches collaborateurs au point qu’ils possèdent certainement une idée juste sur l’équipe type qui aura la tâche de bien commencer l’exercice 2024-2025. Bien que l’équipe alignée en première période face à Al Muharraq SC du Bahreïn n’ait joué qu’une mi-temps, il faut dire qu’elle avait les prémices de l’équipe type mais à 70% seulement car le coach, à la lecture de certaines statistiques, pourrait opérer quelques remaniements en prévision du prochain match amical prévu face au Kirghizistan vendredi après-midi. Comme n’importe quel entraîneur en cette phase de préparation, Bouzidi avait détecté du bon et du moins bon au cours de ce stage à Izmit. En tous les cas, si le coach ne révèle jamais au grand jour avoir dégagé son équipe type, il aura certainement fixé l’ossature du onze pour le début de la compétition en ayant distribué les rôles dans certains postes clés.
Les attaquants montent en puissance…
Parmi les satisfactions au cours de ce troisième match joué contre la formation d’Al Muharraq a été certainement le réveil du secteur offensif qui a réussi à marquer trois buts et non des moindres et ce pour la première fois au cours de cette série de matchs amicaux. Après avoir inscrit deux buts face à Al Thaid contre une seule réalisation contre Al Markhiya, la ligne offensive du Mouloudia a réussi un triplé qui a mis du baume au cœur des supporters. Convaincus que la force de l’équipe réside dans son secteur offensif qui allie talent et expérience grâce à sa pléiade de joueurs dont dispose ce compartiment, les fans oranais attendent beaucoup de cette attaque considérée comme le maillon faible la saison passée. Raison pour laquelle la direction a décidé d’engager le plus grand nombre d’attaquants cette saison avec le recrutement de Sylla, Aribi, Aliane et Aguieb, tout en gardant ses meilleurs éléments, à l’image de Boussalem, Ardji, Baakoh et Motrani.
… ils marquent enfin !
L’autre satisfaction à tirer au terme de ce match amical face à la formation d’Al Muharraq a été le fait que les attaquants aient pu trouver la faille. En effet, Mohamed Sylla et Yacine Aliane ont réussi à marquer leur tout premier but au cours de cette série de matchs amicaux. Des performances qui devront les mettre en confiance mais surtout de permettre à l’entraîneur d’avoir une idée sur les joueurs devant commencer le championnat le 21 septembre prochain. Bouzidi ne devra pas chercher midi quatorze heures pour former son secteur offensif car il devra certainement se fier aux chiffres. Baakoh, Boussalem, Bouholda, Dahar, Sylla et Aliane sont actuellement les buteurs des joutes amicales. Cela leur a certainement permis de gagner des points par rapport aux attaquants et aux milieux de terrain qui sont restés muets.
Les balles arrêtées, l’autre force de l’équipe
Le fait que le MCO ait marqué deux buts sur des balles arrêtées n’a pas manqué à l’œil vigilant de l’entraîneur, Youcef Bouzidi. En effet, le Mouloudia a réussi à inscrire deux buts sur coup franc direct respectivement par Baakoh et Dahar. Une arme sur laquelle le Mouloudia devra compter la saison prochaine. Que ce soit Baakoh, qui a marqué un but sur coup franc lors de l’avant-dernière journée face au MC El Bayadh ou Dahar, le MCO dispose de deux bons tireurs avant des pieds différents. Chose qui est considérée comme un avantage non négligeable et une arme offensive à améliorer pour les Hamraoua qui peuvent trouver en ces balles arrêtées une solution par excellence.
A.L.