Le club d’Al Muharraq SC a flashé au terme du match face au Mouloudia d’Oran joué mardi passé sur deux attaquants que sont Mohamed Sylla et Maxwell Baakoh.
Les dirigeants du club phare du Bahreïn émerveillés par la prestation des deux joueurs en question ont voulu se renseigner d’abord sur leur situation au Mouloudia mais aussi des intentions de la direction du club. Selon nos sources, les responsables d’Al Muharraq auraient pris langue avec les représentants du Mouloudia qui se trouvent actuellement à Izmit. Ces derniers les ont orientés vers le président du club qui se trouve à Oran. Selon la même source, Chakib Ghoumari avait discuté autour du sujet avec son homologue d’Al Muharraq qui a voulu lancer les discussions voire faire une proposition au Mouloudia d’Oran.
La direction ferme la porte
Surpris par cet appel, le président, Chakib Ghoumari s’est toutefois montré imperméable à la demande du club bahreïni en refusant en bloc de libérer les deux éléments en question. En effet, le premier responsable du club d’El Hamri a coupé court aux discussions avec son homologue du Bahreïn estimant que les deux joueurs ayant pris part à la préparation avec l’équipe font désormais partie du groupe sur lequel le MCO va devoir compter durant cette saison et qu’il ne sera pas possible de tronquer une ou deux pièces de cet effectif. Ainsi que Ghoumari ait pu mettre un terme à cette demande puisqu’il pense que le moment était inopportun pour évoquer ce sujet.
A.L.
Ghoumari : « Nos joueurs ne sont pas à vendre »
Contacté pour connaitre sa version des faits, le président du club affirme avoir eu au bout du fil un responsable d’Al Muharraq qui lui a proposé l’achat des contrats de Baakoh et Sylla. « Effectivement, j’avais eu un contact officiel avec un responsable du club d’Al Muharraq qui a voulu lancer les négociations avec moi pour racheter la libération de Mohamed Sylla et Maxwell Baakoh. J’étais dans l’obligation de tuer l’oiseau dans l’œuf afin que je ne sois pas tenté par une proposition qu’il était sur le point de faire au club », dira le PCA du Mouloudia avant d’ajouter : « Nos joueurs ne sont pas à vendre, du moins pour le moment. Notre objectif est de faire progresser notre équipe et de diminuer ses capacités. Sinon, je suis convaincu qu’avec les matchs, la valeur de certains de nos joueurs va augmenter car ils ont les qualités pour progresser. »