Dans l’après-midi de samedi dernier, les Vert et Rouge ont disputé un match amical face à la JSS qui s’est soldé sur le score de 2 à 0. Le coach du MCA a fait jouer tous ses joueurs et ils ont tous a relevé le défi.
Vendredi 13 septembre, c’est la date du match aller entre l’US Monastir et le Mouloudia d’Alger comptant pour le dernier tour préliminaire de la LDC. Un rendez-vous à ne pas louper pour le Doyen qui vise la phase de poules. Du coup, pour répondre présents et montrer un bien meilleur le visage que celui proposé devant les Libériens de Watanga, les Mouloudéens ont travaillé énormément sur leurs lacunes et le match amical devant la Saoura avait pour but de voir l’évolution de l’équipe et bien sûr d’apporter les bons réglages dans le groupe. En première mi-temps, le coach a fait appel à une défense composée de Hamidi à droite, Mouali à gauche et dans l’axe, Menezla avec le capitaine Abdelaoui. En seconde période, Beaumelle a fait appel à Halaïmia à droite, Khelif à gauche alors que la paire de l’axe était composée de Ghezala et de Badjo. Tous les défenseurs ont tenu leur rôle convenablement. Ils ont contré les raids de l’adversaire qui voulait revenir dans le score mais les défenseurs mouloudéens ont tenu la cadence jusqu’à la fin du match. D’ailleurs, même le penalty sifflé en faveur des Bécharis a été stoppé par Moussaoui qui a été aligné d’entrée. L’autre compartiment qui a été irréprochable est le milieu du terrain. En première mi-temps, Benkhemassa et Draoui ont fait le job. Et en seconde période, c’est Bouras et Tabti qui ont assuré dans ce compartiment. Zougrana était absent car il se trouve en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la ligne offensive, il y a eu du bon et du moins bon. Les attaquants ont beaucoup couru mais ont manqué d’efficacité, mais il fallait se contenter du but de Menezla en première mi-temps et celui de Tabti lors de la seconde manche.
Même si les attaquants n’ont pas marqué, ils ont créé à chaque fois le danger. Il reste donc quelques réglages à faire pour être fin prêt à livrer cette bataille de Radès.
A.Z.