A l’USMA, l’opération recrutement est close. Le président Athmane Sehbane a bien renforcé l’effectif. L’USMA version 2024/2025 se dessine, où on trouve des doublures dans tous les postes et le moins que l’on puisse dire, les places seront très chères lors du prochain exercice.
Le recrutement de l’année passée était complètement raté, en engageant des joueurs de seconde zone, dont la plupart d’entre eux ont été libérés au terme de la saison écoulée. Mais cet été, le nouveau président, Athmane Sehbane, a cassé la baraque, en faisant un recrutement au niveau des attentes des supporters, mais aussi digne d’un club qui prétend jouer sur tous les fronts la saison prochaine. Ainsi, l’USMA s’est bien renforcée cet été, avec la venue de neuf joueurs dans de différents postes. Mieux, la nouvelle direction a réussi à garder une certaine ossature après le maintien des cadres, entre autres Oussama Benbot, Saâdi Radouani ou encore Brahim Benzaza et Smaïl Belkacemi. Alors que le recrutement est clos, l’effectif qui représentera le club de Soustara lors du prochain exercice se dessine. On trouve des doublures dans chaque poste et on s’attend à une concurrence féroce dans tous les compartiments.
Dans les bois, on prend les mêmes et on recommence
Le poste de gardien de but est le seul qui n’a pas été chamboulé cet été. Sans surprise, Oussama Benbot et Kamel Soufi resteront au club pour une autre saison, soit jusqu’à la fin de leur contrat. Quant à Abdelmoumen Sifour, il a été finalement reconduit, après que les responsables ont songé à le libérer. Epoustouflant lors des deux dernières saisons, Benbot est bien parti pour rester le gardien de but numéro 1, mais la concurrence s’annonce rude entre Soufi et Sifour pour la seconde place. Ce dernier, qui s’est contenté d’une seule apparition la saison écoulée, fera en sorte de bousculer la hiérarchie et relever le défi face à son coéquipier.
Ça va se bousculer en défense !
En défense, l’USMA a engagé Kevin Mondeko du TP Mazembe et Imad Azzi du club koweïtien Kazma SC qui ont pallié le départ de Zinedine Belaïd et Abdessamed Bounacer. En présence de Mustapha Bouchina et Hocine Dehiri ou encore, le jeune Seifeddine Athamnia, les cinq défenseurs vont disputer deux places. La concurrence s’annonce aussi rude sur le flanc gauche, avec le recrutement de l’international Ilyes Chetti qui va défier Nabil Lamara. Sur le flanc droit, Saâdi Radouani, l’un des éléments incontournables, est bien parti pour conserver sa place de titulaire. Il faut dire que le compartiment défensif de l’actuel effectif est bien étoffé par rapport à celui de la saison écoulée, au grand bonheur de l’entraineur Nabil Maâloul.
Un milieu de terrain royal
L’USMA a gardé l’ossature dans l’entrejeu. Salim Boukhanchouche, Oussama Chita, Brahim Benzaza et Islam Merili vont bel et bien poursuivre l’aventure avec les Rouges, sans oublier le jeune Abdelkrim Naâmani qui ambitionne à son tour à s’imposer. Mieux, le milieu du terrain a connu un renfort de taille, avec la venue de l’international congolais du TP Mazembe, Glody Likonza, et le meneur de jeu bolivien Adalid Terrazas. On peut dire que l’USMA dispose d’un milieu de terrain royal, pour ne pas dire le meilleur en championnat. Sept joueurs pour trois places, ça va se bousculer dans l’entrejeu.
Maâloul dispose du choix du roi en attaque
Tout comme les autres compartiments, l’attaque de l’USMA version 2023/2024 est bien étoffée. Avec Mohamed Ait-El-Hadj, Khaled Bousseliou, Ghiles Guenoui, Houssem Ghacha et Wale Musa Alli sur les ailes, ainsi que Smaïl Belkacemi et Sékou Konaté en pointe, l’entraineur Nabil Maâloul va disposer du choix du roi pour composer son attaque. Reste à savoir maintenant qui seront les trois attaquants qui vont former la ligne offensive de la formation usmiste à partir de l’entame de la nouvelle saison.
A.S.