En stage du côté de Hammam Bourguiba depuis bientôt une semaine, les Belouizdadis disputeront ce vendredi après-midi à partir de 17h sur le terrain du complexe sportif de Hammam Bourguiba leur premier match amical en terre tunisienne.
Pour l’occasion, les Belouizdadis auront à défier une formation koubéenne qui se prépare elle aussi en Tunisie et qui est logée au niveau de la même enceinte à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba. La rencontre sera considérée comme une bonne répétition pour les coéquipiers de Chouaib Keddad, avant ce match du dernier tour préliminaire de la Champions League africaine, face aux Burkinabés de l’AS Douanes.
Le RCK, c’est du solide
Le CRB affrontera son voisin koubéen ce vendredi après-midi à Hammam Bourguiba, lors d’une rencontre qui promet d’être palpitante et disputée. Certains peuvent penser que ça ne sera qu’une simple formalité pour les Belouizdadis face à une formation de Ligue 2, mais pour ceux qui ne le savent peut-être pas, le RCK est un sérieux prétendant pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. La direction du club koubéen a réussi un mercato de très grande qualité cet été, et ce, en renforçant l’équipe par des éléments d’expérience et de qualité, à l’image de Bouchina qui évoluait à l’USMA, Nehari et Saïhi qui sont arrivés du MCO, ou encore de Ghodbane, meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière avec le MSPB avec 22 réalisations. En d’autres termes, ce match ne sera nullement pas une partie de plaisir pour les Belouizdadis, qui doivent bien prendre au sérieux cette équipe koubéenne, qui fera sans nul doute office d’un excellent sparring-partner.
Martins devrait tester son équipe-type
Ce match face au RC Kouba doit être pris comme une véritable répétition pour les Belouizdadis en vue du prochain match du 2e tour préliminaire de la Champions League africaine. C’est pour cette raison que le coach Corentin Martins devrait aligner lors de cette partie son équipe-type, question de la mettre dans les conditions du prochain match de coupe continentale. Le coach belouizdadi qui était en train de tâtonner depuis le début du stage tunisien, en testant différentes configuration lors des matchs d’application et d’entraînement, devrait lancer son équipe-type lors de cette rencontre, dans le but de la tester, notamment sur le plan offensif, là où de nombreux changements seront opérés.
M.A