A une semaine du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine contre l’US Monastir, l’entraineur Amir Beaumelle ne cesse de parler à ses joueurs pour les sensibiliser sur l’importance de ce match, car le MCA doit réussir la double confrontation contre les Tunisiens pour assurer une place dans la phase de poules.
Même si l’US Monastir n'est pas un gros calibre du championnat tunisien comme l’EST, l’ESS ou le Club Africain, cette équipe reste redoutable et veut créer l’exploit pour une qualification historique pour la phase de poules. Le coach du MCA sait que la mission de son équipe ne sera guère facile le 13 septembre. Comme les règlements de la CAF n'ont pas changé comme en Europe ou en Asie, Beaumelle vise à marquer un but qui aura un impact pour le match retour à Alger : « Je vais vous dire une chose, pour assurer la qualif’, on doit marquer à Tunis au moins un but. Cette équipe de Monastir a une bonne défense et un bon milieu du terrain, mais ils ont des lacunes au niveau de ces deux compartiments et c'est à nous de trouver la faille pour les mettre en difficulté. »
« Je veux des guerriers le jour J »
La saison dernière, l’état d'esprit était la force du Mouloudia qui lui a permis de gagner le titre de champion. Cet état d'esprit n'a pas changé malgré les départs de plusieurs joueurs. Beaumelle veut voir cet état d'esprit le jour du match contre les Tunisiens : « On doit jouer ce match à 1000 % pour réussir un bon résultat. Je veux voir des guerriers sur le terrain qui ne reculent devant rien. »
« La concentration est la clé de la réussite »
Par ailleurs, l’entraineur du Mouloudia insiste toujours sur la concentration que ce soit pendant les entraînements ou le jour du match. Beaumelle ne cesse de corriger ses poulains et crier sur eux lorsqu'un joueur n'applique pas ses consignes. La concentration est très importante pour tous les joueurs des trois compartiments pour réussir leur match comme l’a expliqué Beaumelle à ses gars : « Si je répète à chaque fois de vous demander de rester concentrés, car la concentration est la clé de la réussite. Si on veut réussir notre match du 13 septembre, il faut qu'on soit concentrés du bout en bout. »
- Z.