Il est vrai que le coach Rédha Bendris n’a pas encore statué d’une manière définitive sur l’équipe-type qu’il envisage d’aligner le 19 septembre. Cependant, certains éléments semblent d’ores et déjà constituer ses atouts nécessaires autour desquels il compte former son onze.
A tout seigneur tout honneur, on va commencer avec le portier Tarek Bousseder. Aligné comme titulaire au cours de quelques matches amicaux disputés par son équipe depuis l’entame de la préparation d’avant-saison, l’ancien keeper de l’ESBA est bien parti pour qu’il soit le gardien number one du coach Bendris. Bien que la concurrence avec Saïdi fasse rage, il reste cependant qu’il est très fort possible qu’il soit dans les bois le jour J. Ceci n’est que le résultat d’abord à la confiance placée en lui par le staff technique plus particulièrement les préparateurs des gardiens de but, Mechehoug et Belhani en l’occurrence, qui y sont pour beaucoup dans cette nette progression depuis sa venue. En défense, deux éléments émergent. Il s’agit de Houari Ferhani et Drice Chaâbi. Le premier qui a effectué son retour à l’équipe d’Aïn El Fouara n’a pas trouvé, semble-t-il, des difficultés à entrer dans le vif du son sujet et s’imposer. Son expérience et son savoir-faire ont dû peser lourd dans le choix du technicien ententiste qui compte beaucoup sur lui pour encadrer ses jeunes équipiers. Lui aussi, il n’a manqué aucun match amical en participant comme titulaire. Vient ensuite la pièce la plus importante de l’arrière- garde en la personne de Drice Chaâbi. C’est la tour de contrôle. Le coach Bendris a tout fait pour qu’il reste après que le joueur a demandé à partir en optant pour l’USMA. Chose qu’il accepte. Restant sur un bon parcours au cours de la saison précédente, son maintien était plus que nécessaire d’autant plus que sur le marché des transferts de cet été, ils sont rares les joueurs de son profil. Juste un peu plus devant lui, on trouve un autre élément sur lequel on compte beaucoup du côté du club de l’Aigle Noir. C’est le Nigérian, Augustine Oladapo. Depuis sa venue, on ne parle que de lui. Pour les connaisseurs, c’est le joueur le plus en forme en ce moment. Introduit dans l’équipe à peine quelques jours après son arrivée, l’ex-joueur de TP Mazembe s’est vite fondu dans le groupe. Il a donné une impression qu’il était là depuis des années. Sa maîtrise, son expérience et sa vision de jeu ont vite convaincu le staff technique qui le considère déjà comme le poumon de l’équipe. C’est presque le cas pour Akram Djahnit.
Bouchama, Nouri et les autres…
Le capitaine a juste eu le temps de connaître certains éléments qui croise pour la première fois, sinon il a fait son boulot jusqu'au bout. C’est le meneur de jeu par excellence qui va mener le groupe vers l’avant. Dans la foulée, on notera également l’apport apporté par le Malien Salam Jiddou qui a confirmé les bonnes choses qu’il a laissées lors de son passage avec l’EN de son pays au tournoi de football des Jeux olympiques d’été de Paris. D’ailleurs, il n’a pas fallu trop de temps pour le voir imposer son territoire malgré le retard qu’il a accusé avant de rejoindre le reste du groupe. Il sera sans doute un atout non négligeable pour le coach Bendris. Enfin, en attaque, tout porte à le croire qu’on se dirige vers un certain Bacha qui va voler la vedette à Hadji, lequel, malgré la chance qu’il a eue en absence d’un autre avant-centre, peine à trouver le sens de but, le maillon faible du onze sétifien. L’ancien joueur de l’USMA qui s'entraîne depuis plusieurs jours avec le groupe aura à cœur de confirmer tout le bien qu’on dit de lui et du coup gagner la confiance du staff technique qui mise sur son apport. Reste que d’autres éléments sont également à prendre au sérieux pour postuler à une place de titulaire tel Bouchama qui a séduit lors des matches amicaux. C’est également le cas pour Nouri ou encore Moulay. Ces derniers auront à faire avec des concurrents qu’on annonce comme futures recrues : Bouzida, Bellatrèche et un milieu africain.
F.R.