Attendu au tournant par une partie de supporters, l’entraîneur Youcef Bouzidi a été désigné comme principal responsable de la défaite subie avant-hier du côté du stade Mohamed- Bensaïd.
Plusieurs griefs ont été retenus contre le coach du Mouloudia à commencer par le repli de l’équipe en seconde période mais surtout le jeu trop brouillon durant la majeure partie de cette rencontre. Déjà non convaincants malgré la victoire réalisée face à la JS Saoura lors du prologue du championnat, les Hamraoua n’ont pas progressé d’un iota. N’ayant pas réussi à digérer cette défaite, les fans du Mouloudia d'Oran ont ouvertement à travers les réseaux sociaux critiqué les choix encore plus les changements de l’entraîneur en chef Youcef Bouzidi surtout que l’ES Mostaganem a réussi à renverser la vapeur en deuxième mi-temps transformant cette défaite en première période à une victoire. Il faut dire que certains fans qui étaient déjà contre son maintien cette saison n’ont pas raté ce tout premier revers de la saison pour s’en prendre à Bouzidi qui risque de se présenter lors du match contre l’ASO Chlef sous une grande pression.
Les blessures lui ont faussé les calculs
Certes, Bouzidi a eu tout son temps pour préparer son équipe en prévision de la saison actuelle avec un recrutement durant lequel il avait accompagné la direction du club avant que le Mouloudia ne puisse effectuer deux stages de préparation mais des circonstances particulières ont joué en défaveur du coach. En effet, les blessures de certains éléments qui avaient pratiquement assuré leur place dans le onze rentrant ont faussé les calculs du coach qui était obligé de complètement revoir sa copie au retour de l’équipe du stage de la Turquie. Sur un plan technico-tactique, Bouzidi a dû activer à quelques jours du coup d’envoi du championnat son plan B avec l'incorporation de Chaouch sur le côté gauche, Benamara au milieu du terrain, Boussalem comme ailier droit et Aribi autant qu’avant-centre de pointe puisque quatre joueurs et non des moindres considérés comme titulaires part entière lui ont faussé compagnie à quelques encablures du coup d’envoi du championnat, à savoir Hamache, Boukholda, Baakoh, Sylla. A ces éléments, il faut ajouter le nom du défenseur central Tarek Aggoun et de Chaouch, autorisé à s’absenter.
Des choix aléatoires mais forcés
Outre le fait que le coach soit privé de ce beau monde, il faut reconnaître que plusieurs éléments sur lesquels il a compté au cours de ce début de saison n’ont pas donné satisfaction lors des matches officiels à commencer par Gnoleba, Salah Hmida et Aribi. Même les autres ne sont pas dans une forme olympienne. Mis à part les Belharrane, Kerroum et un degré moins Benamara et Aliane, aucun élément ne respire la forme actuelle. Donc, les soi-disant remplaçants ont déçu plus d’un. Bouzidi pas du genre à critiquer ses poulains préfère assumer lui-même ce revers en attendant ce que va nous rapporter les prochains jours.
- L.