Plus que 24 heures nous séparent de la rencontre de mise à jour de la première journée de championnat entre le CRB et la formation de l’USMK. D’ailleurs, le coach compte procéder à quelques remaniements en vue de ce rendez-vous.
Après avoir manqué ses débuts en championnat au cours de la rencontre face à l’Entente au stade du 20-Août-1955, le Chabab espère bien rebondir au plus vite et cela dès la prochaine rencontre. Il se trouve que le prochain rendez-vous c’est demain lorsqu’il sera question d’aller défier la formation de l’USMK chez elle pour le compte de la mise à jour de la première journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui n’aura rien de facile d’autant plus que la formation locale est réputée pour être coriace chez elle. N’ayant pas montré un visage assez convaincant au cours de la dernière rencontre et depuis le début de saison en général, les Belouizdadis savent qu’il faudra absolument remédier à cette situation et dans ce sens l’entraîneur en chef de l’équipe Corentin Martins a prévu d’apporter quelques réajustements dans son équipe. Il faut dire que des joueurs ont beaucoup déçu au cours des derniers matchs et cela ouvre la voie pour d’autres éléments qui n’attendent qu’une chance de faire valoir leurs qualités.
L’attaque reste le plus gros souci
Si pour ce qui est de la défense, le retour d’Azzi sonne comme une évidence, l’incertitude plane encore sur l’entrejeu mais, surtout, sur le volet offensif qui reste, à l’heure actuelle, un gros souci. Il faut dire que le CRB a été incapable de marquer face à l’ESS et, surtout, Slimani n’a presque pas reçu de ballons exploitables au cours de ce match. Ce qui fait de ce compartiment un souci pour le coach et ce dernier l’a bien compris. D’ailleurs, on s’attend à des changements principalement dans ce compartiment et on attend de voir si le coach va oser mettre Boussouf et Meziane, fantomatiques depuis quelques matchs, sur le banc de touche.
Schéma tactique
Depuis sa prise de fonction et durant les matchs disputés jusqu’à présent, le coach a toujours opté pour le même système, un 4-3-3 classique. Cependant, on a vu que pour le moment ça ne donnait pas grand-chose et qu’il y avait malheureusement beaucoup trop de lacunes. A partir de là, Martins pourrait procéder à un changement tactique et ainsi, donner la chance à d’autres éléments qui n’attendent qu’une occasion pour faire bouger les choses dans la bonne direction et montrer qu’ils méritent plus de considération de la part de leur entraîneur qui s’entête à faire jouer les mêmes joueurs sans que ces derniers lui donnent raison sur le terrain. Beaucoup plaident pour un changement de système qui pourrait avoir un effet positif sur l’équipe et qui pourrait même lui permettre d’afficher un meilleur visage.
- Z.