Fin des spéculations. Le match USMA-USB se déroulera bel et bien au stade Nelson-Mandela. En revanche, le match qui le suit face au MCEB n’a pas encore été domicilié dans l’enceinte de Baraki.
Comme tout le monde le sait, l’USMA est confrontée au problème de domiciliation en ce début de saison, à la suite de la fermeture du stade 5-Juillet-1962 pour travaux de rénovation. Jeudi passé, la direction du club s’est précipitée, en annonçant la domiciliation des deux prochains matchs à domicile, respectivement face à l’US Biskra et au MC El-Bayadh, dans le stade Nelson-Mandela. Mais ça n’a pas été le cas dans la mesure où le MJS n’a pas donné son feu vert pour la réouverture de l’enceinte de Baraki, fermée depuis plus un mois pour travaux de réhabilitation de la pelouse.
Il a fallu l’intervention du ministre Abderrahmane Hammad
Selon les informations qui nous sont parvenues, cela a nécessité l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, qui a provoqué une réunion avec l’Office du complexe olympique Mohamed- Boudiaf, qui gère le stade Nelson- Mandela, ainsi que le président de l’USMA, Athmane Sehbane, et son homologue du CRB, Mehdi Rabehi. Une réunion qui a eu lieu au siège du MJS avec comme ordre du jour la possibilité de programmer des matchs de championnat dans le stade Nelson- Mandela, en attendant la réouverture du stade 5-Juillet-1962. Selon nos informations, le ministre a dû se déplacer lui-même au stade Nelson- Mandela pour constater l’évolution de la rénovation de la pelouse, avant de donner son feu pour le rouvrir. Du coup, ce n’est qu’à hier matin que la direction usmiste a reçu l’accord officiel pour recevoir l’US Biskra à Baraki, match prévu demain, dans le cadre de la mise à jour de la 1ère journée de la Ligue 1 Mobilis, au grand soulagement du président Sehbane car si le MJS avait donné une réponse défavorable, cela l’aurait mis dans une situation embarrassante.
En attendant l’accord pour recevoir le MCEB
Selon toujours nos informations, nous avons appris que le match face au MC El-Bayadh, prévu dimanche prochain pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis, n’a pas encore été domicilié au stade Nelson-Mandela. A cet effet, le MJS ainsi que l’OCO Mohamed-Boudiaf ne veulent pas anticiper en donnant leur accord et préfèrent attendre jusqu’après le match USMA-USB pour se prononcer. Autrement dit, la domiciliation d’USMA-MCEB dépendra de l’état de la pelouse après le match de demain car si elle est détériorée le stade sera une nouvelle fois fermé pour la réhabiliter.
A.S.