Ayant eu une idée juste sur le rendement individuel de ses éléments au cours des deux premiers matches, l’entraîneur Bouzidi va désormais tenter de rectifier le tir à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef ce vendredi au stade Miloud-Hadefi.
Handicapé par une série d'absences dues essentiellement aux blessures, Bouzidi a surtout besoin d’un « commandos » pour espérer passer l’écueil des Chélifiens. Devant se passer des services de Sylla, Baakoh, Aggoun et Hamache, Youcef Bouzidi va présenter une équipe par défaut mais avec ses éléments complètement dévoués à la cause du Mouloudia. Dans ce genre de situation, le coach ne trouvera pas mieux que ceux qui ont réussi à mener le MCO à bon port la saison passée. Ceux qui ont pu se surpasser et permettre à l’équipe de se maintenir en répondant à l’appel notamment lors des matches charnière comme celui du CRB, de l’USMA, de l’ESBA ou ce dernier match contre le MC El Bayadh à l’issue duquel le Mouloudia a pu se maintenir. Ce match contre l’ASO Chlef ressemble de loin à ceux de la saison écoulée. Des éléments comme Benamara, Belharrane, Boussalem, Dahar, Kerroum et Motrani peuvent être la solution vendredi après-midi.
Rahmani sera reconduit
Apparemment, le potier Chamseddine Rahmani, malgré sa part de responsabilité sur le deuxième but de l’ES Mostaganem où il était un peu avancé de sa ligne de but, sera quand même reconduit pour le match de vendredi face à l’ASO Chlef. Deux raisons vont pousser le staff technique à compter encore sur l’ancien gardien de but du CS Constantine. La première est qu’il est considéré comme le numéro 1 par rapport aux autres. La seconde est relative au comportement de Léonard Aggoune qui n’a pas accepté son statut de gardien de but remplaçant. Le staff technique a d’ailleurs écarté le portier en question lors du match face à l’ES Mostaganem en convoquant Anis Mendil. Aggoune s’est contenté de quelques tours de piste avant-hier après-midi à la reprise des entraînements.
Tout pour récupérer Chaouch et Kerroum
Le fait que l’ASO Chlef n’a pas marqué le moindre but durant ces deux premiers matches du championnat ne voudrait pas dire que cette équipe ne va pas constituer une menace vendredi prochain pour la défense oranaise. Le staff technique qui va enregistrer officiellement deux absences que sont Aggoun et Hamache pour blessures devra suivre de plus près l’état de santé de Kerroum et le retour au travail de Chaouch qui a rompu avec le célibat la semaine passée chez lui en Suède. Si le duo Kerroum-Chaouch confirme sa présence, Bouzidi ne devra pas faire trop de soucis en présence de Belharrane, Guessoum et Salah Hmida.
Gnoleba devra passer à la trappe
Il faut dire qu’au milieu du terrain, le coach n’a pas beaucoup de choix. Benamara Abdelhafid, Merouane Dahar, associé la saison passée à qui il faut ajouter Boukholda, plus au moins correct dans son jeu, semblent les mieux indiqués pour occuper cette partie du terrain. Chadli ou Sanhadji qui n’ont pas joué cette saison la moindre minute peuvent être des solutions par défaut notamment en seconde période.
L’embarras du choix en attaque
Le problème de l’attaque du Mouloudia est relatif au repli de l’équipe en seconde période. C’est généralement en première mi-temps que les Rouge et Blanc font la différence grâce au jeu complètement offensif adopté par les camarades de Dahar. Si face à la JS Saoura, le Mouloudia aurait pu marquer plus d’un but, contre l’ESM, l’ouverture du score était amplement méritée. C’est donc la régression de l’équipe après la pause que Bouzidi doit corriger et pas ses choix qui sont souvent fructueux.
A.L.