Match de mise à jour de la première journée de la Ligue 1 Mobilis avec le Chabab qui se rend à Khenchela pour affronter l’USMK. Une rencontre difficile et un sérieux test pour des Belouizdadis qui doivent absolument réagir et repartir sur des bases solides.
Pour leur première sortie de la saison, les Rouge et Blanc ont déçu et n’ont pas réussi à l’emporter face à une bonne équipe de l’ESS, faut-il le souligner. D’ailleurs, la déception était plus importante du moment que c’est la prestation générale de l’équipe qui a été loin des attentes. Pas le temps de se reposer car les matchs commencent à s’enchaîner actuellement et cela fait que le CRB va se rendre cet après-midi au stade Hamam-Ammar de Khenchela pour y affronter la formation locale. Une rencontre qui s’annonce difficile et qu’on présente comme un sérieux test pour les Rouge et Blanc face à un adversaire réputé pour être très solide lorsqu’il évolue chez lui. D’ailleurs, pour le Chabab, il sera question de montrer une réaction après la prestation décevante de vendredi dernier et de faire en sorte de montrer que cette équipe a de la qualité et l’envie de repartir avec les trois points de la victoire.
C’est là que la personnalité de l’équipe doit ressortir
Les critiques contre l’équipe ont été assez dures dernièrement. Justement, cette rencontre face à l’USMK sera l’occasion de faire taire les critiques et de montrer que cette équipe a un caractère et de la personnalité et c’est dans de telles rencontres qu’elle doit se montrer. D’ailleurs, les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée de bien réagir et de faire tout ce qu’il faut pour aller chercher les trois points de la victoire. Pour s’y faire, le coach a passé les derniers jours à travailler sur les lacunes de l’équipe qui ont été assez édifiantes et qui n’ont pas permis de faire bouger les choses dans la bonne direction. Que ce soit sur le plan offensif, la transmission et la transition dans le jeu, Martins s’est focalisé sur les aspects qui ont fait défaut et espère que son équipe pourra présenter un bien meilleur visage au cours de cette rencontre.
Quels changements pour Martins ?
Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef du Chabab Corentin Martins devrait procéder à des réajustements dans son onze de départ pour essayer de trouver un meilleur équilibre au sein de l’équipe. Cependant, et jusqu’à présent, il brouille les cartes et fait ce qu’il faut pour que son équipe dispose d’arguments valables et nécessaires pour aller chercher les trois points de la victoire. Des joueurs comme Hamroune, Mayo, Chaâbi et Mahious peuvent prétendre à débuter cette rencontre d’autant plus que ceux qui ont joué jusqu’à présent n’ont pas donné satisfaction mais le coach ne veut absolument rien dévoiler pour le moment et préfère entretenir le suspense pour laisser tout le monde concentré sur la rencontre. Une chose est sûre, le CRB doit absolument offrir un bien meilleur visage et, surtout, il doit montrer sa personnalité face à un adversaire qui vendra très chèrement sa peau.
- Z.