Le 109e Clasico entre la JSK et le MCA au stade Hocine-Aït-Ahmed à Tizi Ouzou a tourné en faveur du Mouloudia sur le score de 2 à1 signés Tabti et Halaïmia face à une équipe de la JSK en manque d’inspiration qui s’est bien battue mais l’expérience du Doyen a fait la différence.
Le Mouloudia a fourni une prestation de premier ordre se rachetant de fort belle manière de son nul décevant face au PAC. Le Clasico entre la JSK et le MCA a tenu toutes ses promesses dans le beau stade Hocine-Aït-Ahmed. Le niveau de la rencontre était acceptable de la part des deux équipes. Le Mouloudia a commencé avec son système classique le 4-2-3-1 et la JSK avec son 4-1-4-1. Les poulains de Patrice Beaumelle ont imposé leur jeu avec un pressing haut qui a empêché les joueurs de la JSK de faire de bonnes relances. La possession était pour le Doyen grâce à la qualité technique de ses joueurs. Une domination qui a donné ses fruits après seulement 8 minutes de jeu grâce à un joli travail entre Kipré et Naidji qui offre sur un plateau le ballon à Tabti qui ouvre la marque mettant le stade dans un silence de cathédrale.
Les balles arrêtées, la force de la JSK
Après le but de Tabti, le Mouloudia a certes imposé son jeu, la réaction de la JSK se faisant sur des balles arrêtées qui ont failli faire mal au Mouloudia par les deux étrangers de la JSK, Bwalya et Sarr. Néanmoins, les Mouloudéens ont continué à jouer leur football et ils ont failli marquer par Bouras qui était face au gardien de la JSK, mais son tir a été dévié en corner. La meilleure action de cette première période le fut sur une action collective du Mouloudia qui a failli marquer un but à la Barcelone par Andy Delort qui verra son tir arrêté par le gardien de la JSK.
Madani remet les pendules à l’heure
Face à la domination des Mouloudéens, tout le monde était unanime à dire que si la JSK marque contre le Mouloudia ça sera sur une balle arrêtée. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avant la fin de ce premier half après une erreur de Moussaoui qui a très mal dégagé le ballon, la JSK s’offre un corner bien botté par Boualia, Madani saute plus que tout le monde et remet les pendules à l’heure.
La suite de cette première période ne donna rien et l’homme en noir siffle la fin de cette première période sur un nul 1 à 1.
Le Mouloudia prend l’avantage
La deuxième période de ce Clasico a connu le même scénario que celui de la première avec un Mouloudia qui a pris la possession de la balle, alors que la JSK a continué à utiliser le jeu direct qui a facilité la tâche à la défense mouloudéenne qui fut très solide durant le second half. Les Jaune et Vert de la JSK ont manqué de fraîcheur physique contrairement aux Mouloudéens qui ont poussé jusqu'à la 68’ où le public présent fut émerveillé par le but de Halaïmia après un joli triangle entre Naidji et Tabti et pour finir cette action l’arrière Halaïma qui a permis au Doyen de prendre l’avantage.
68’, Madani met K.-O. la JSK
Les choses ont tourné encore une fois mal pour le club phare du Djurdjura à la suite d’une contre-attaque du MCA, Madani tacle par derrière, l’arbitre Boukhalfa après avoir consulté la VAR brandit le carton rouge ce qui a permis au Mouloudia de gérer la suite tranquillement. Les cinq dernières minutes de ce Clasico ont connu la domination de la JSK après les changements de Beaumelle qui a préféré défendre son avantage, mais les camarades de Benzaïd n’ont pas réussi à tromper Moussaoui qui était bien entouré par ses défenseurs. En somme, le Mouloudia d’Alger a réussi à décrocher sa première victoire en championnat et de fort belle manière grâce à un jeu collectif qui a fait mal à la JSK qui, il faut le dire, a manqué de cohésion entre ses lignes.
- H.
Stade Hocine-Aït-Ahmed
Buts : Tabti (8’), Halaïmia (68’) MCA. Madani (42’) JSK.
JSK
Benrabah
Hamidi
Mammeri
Madani
Mokeddem
Sarr
(Benzaïd 86’)
Kanouté
(Chekkal 74’)
Boudebouz
(Ouattara 74’)
Boualia
Lahmeri
(Redjem 66’)
Bwalya
(Berkane 74’)
Ent. : Benchikha
MCA
Moussaoui
Abdellaoui
(Badjo Serge 90’)
Halaïmia
Ghezala
Zougrana
Mouali
Bouras
Tabti
(Merzougui 90’+3)
Zunon Kipré
Khelif 84’)
Naidji
(Menzela 84’)
Delort
(Messoussa 90’)
Ent. : Beaumelle
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres. : MM. Boukhalfa, Oued Benslama et Mme Ouahab.
Averts. : Abdellaoui (26’), Delort (43’) MCA.
Expulsion : Madani (76’) JSK.